Publié le 8 février 2023 Modifié le 13 février 2024

La Saint-Valentin pour les séniors

Ah l’amour et ses adages… Il n’y en a un qui ne vieillit pas : “L’amour n’a pas d’âge !” Le 14 février, l’amour est célébré dans le monde entier. Que cette journée soit l'opportunité de fêter les couples, de rencontrer son futur amoureux ou de se retrouver entre célibataires, la Saint-Valentin est une date appréciée de tous… Même des séniors ! Voici quelques conseils pour une journée réussie.
La Saint-Valentin pour les séniors | Clinalliance | Résidences séniors

Pourquoi fêter la Saint-Valentin quand on est sénior ?

Nous le répétons : l’amour n’a pas d’âge. La retraite et le temps qui passe ne signifient pas monotonie. La tendresse et l’épanouissement, loin d’être réservés aux plus jeunes, sont l’affaire de tous !

Quand on est en couple en résidence séniors

Être en couple en résidence séniors a de nombreux atouts pendant la journée de Cupidon. La Saint-Valentin et son ambiance romantique sont une journée toute particulière pour déclarer son amour. Alors prêtez-vous au jeu des petites attentions. Aussi, quand on est sénior, les atouts de cette journée se multiplient. C’est l’occasion de pratiquer de nouvelles activités et de sortir de la routine. Un jour de fête reste un jour de fête !

Quand on est célibataire en résidence séniors

Les séniors célibataires ont tout autant de raisons de célébrer la Saint-Valentin : pour se rappeler des bonheurs d’antan, des souvenirs joyeux ou bien rêver d’une future romance. La retraite est finalement le meilleur moment pour s’épanouir comme on le souhaite : plus de contraintes d’horaire, ni de stress lié au travail ! Profitez de cette journée pour innover, sortir des sentiers battus et vous essayer aux activités proposées par l’établissement.

Quelques idées pour la Saint-Valentin quand on est sénior

Si vous ne savez pas encore comment profiter de cette journée si spéciale, voici quelques idées pleines de tendresse.

Quand on est en couple en résidence séniors

Il existe une multitude d’activités à faire à deux quand on est en couple en résidence séniors. Voici quelques idées pour égayer le 14 février et les cœurs tendres.

La culture pour apprendre en duo !

Des sorties et des activités culturelles sauront à coup sûr renforcer les couples : une visite de musée, une randonnée en forêt, un jeu de société en duo, un film romantique ou encore un spectacle d’opéra… Le choix est vaste ! Une pierre deux coups : enrichir son savoir…et son amour !

Les décorations de la Saint-Valentin pour fêter jusqu’au bout !

Pourquoi ne pas préparer les décorations du 14 février ensemble ? Aux commandes de cette Sainte-Valentin, vous pouvez à deux créer de toute pièce l’ambiance de cette journée. Et le plus important : vous passerez un bon moment ensemble ! Prolongez l’idée en confectionnant un cadeau spécial… Pour une personne spéciale !

Quand on est seul en résidence séniors

La Saint-Valentin se fête avec douceur seul ou à deux. Quand on est seul en résidence séniors, le 14 février est l’occasion d’échanger, de rencontrer et de s’amuser.

L’occasion de rencontrer son âme sœur !

Les diverses activités sportives ou culturelles organisées par la résidence sont l’occasion de faire de nouvelles rencontres. Si vous souhaitez plutôt profiter seul de cette journée, sachez que tous les résidents peuvent s’amuser et trouver une animation qui répond parfaitement à leurs besoins.

Des moments de fête conviviaux

Partager un repas convivial et chaleureux, à la Saint-Valentin ou à une autre occasion, ça ne se refuse pas ! Et il est de bon ton de rappeler que l’amour est partout et qu’il n’est pas qu’amoureux. Si vous avez envie de célébrer tous les gens que vous aimez, faites-le ! Vos proches, vos amis et votre famille seront ravis de recevoir votre message.

Ces infos et conseils pourraient vous intéresser :