Admission
Que ce soit pour une hospitalisation complète ou une hospitalisation de jour, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre dossier d’admission dûment complété par votre médecin ou votre établissement de santé actuel.
Service des admissions : admission@cliniquepierrefitte.fr
Tel. : 01.49.98.99.95 – Fax: 01 49 98 99 01
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Réservation de votre chambre
Lors de votre séjour en hospitalisation complète, nous vous proposons différentes catégories de chambres et prestations hôtelières. Vous pouvez dès à présent consulter plus bas les tarifs pratiqués par la Clinique de Pierrefitte.
Pour plus d’informations concernant les chambres disponibles, contactez le service des Admissions.
Que devez-vous apporter ?
Vous devrez vous munir des éléments suivants :
- Votre convocation et tout autre élément vous ayant été adressé par l’hôpital ou par votre médecin.
- Votre ordonnance ou la liste des médicaments que vous prenez et leur posologie, si vous suivez un traitement.
- Vos documents médicaux (clichés radiologiques, copies de rapports médicaux, examens de laboratoire, consentements signés, etc.).
- Votre carte vitale
- Votre carte de mutuelle
- Votre carte d’identité et/ou passeport.
- Votre assurance responsabilité civile.
- En cas d’accident du travail, venir avec votre certificat d’accident du travail.
- Si vous bénéficiez de l’article 115 (ancien combattant), venir avec votre carnet de soins.
- Une tenue de bain pour les séances de balnéothérapie.
- Des vêtements amples vous permettant d’être à l’aise pour votre rééducation.
En hospitalisation complète, apportez également une trousse de toilette et des tenues de rechange. Si vous le souhaitez, un service de linge de toilette est disponible avec supplément.
Objets de valeur
Nous vous conseillons d’emporter avec vous un minimum d’objets de valeur durant votre séjour.
Les objets précieux et espèces que vous devez garder avec vous doivent être déposés dès votre arrivée dans votre coffre-fort personnel disponible dans votre chambre. En cas de nécessité absolue, la clinique possède également un coffre-fort central. Si vous omettez cette formalité, la Clinique de Pierrefitte ne pourrait être tenue pour responsable en cas de perte ou de disparition.
En hospitalisation complète, vous disposez d’un coffre individuel dans votre chambre pour les objets de moindre valeur (papiers d’identité, cartes de crédit, clés, etc.). Les objets déposés dans ce coffre sont sous votre entière responsabilité.
Personne de confiance
Vous avez la possibilité de désigner une personne de confiance qui peut être un parent, un proche ou un médecin traitant.
Un formulaire vous sera remis lors de votre arrivée, il est à renseigner et à remettre à l’infirmière du service.
Si votre état de santé ne vous permettait pas pendant une période de votre hospitalisation de faire connaître aux personnes qui vous soignent votre avis ou les décisions que vous souhaitez prendre pour vos soins, votre personne de confiance sera consultée par l’équipe hospitalière et pourra lui donner des indications.
Votre arrivée
Votre arrivée en hospitalisation complète se fait de préférence le matin entre 10h et 12h.
En hospitalisation de jour, votre arrivée est prévue à partir de 9h.
Le service des Admissions validera avec vous votre dossier d’admission et vous demandera le versement de cautions dont le montant vous sera intégralement restitué à votre sortie, lors du règlement de vos frais de séjour.
Un badge d’identito-vigilance vous sera remis afin de vous identifier durant votre hospitalisation. Vous serez ensuite accueilli dans le service lié à votre hospitalisation par les équipes soignantes.
Le médecin du service viendra effectuer votre première visite médicale. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions sur l’organisation de votre hospitalisation.
L’équipe de rééducation viendra se présenter à son tour et vous donnera les premières consignes pour votre rééducation.
En hospitalisation complète, ou si vous disposez d’une chambre en hospitalisation de jour, l’équipe hôtelière viendra également se présenter à vous. Votre premier repas pourra être servi dans votre chambre, afin de vous laisser le temps de prendre connaissance des lieux.
Règles à respecter
La clinique de Pierrefitte est attachée à une politique de maintien d’un environnement sain pour les patients, leurs visiteurs et le personnel.
Il est donc interdit de fumer dans l’ensemble des locaux et chambres de la Clinique de Pierrefitte. Pour des raisons de sécurité, nous insistons sur le caractère absolu de cette interdiction.
Le respect des locaux et du matériel est une obligation, et tout dommage causé par vous ou vos visiteurs pourra engager votre responsabilité.
Nous vous demandons de veiller à la tranquillité des autres patients du service durant votre séjour. En hospitalisation complète, l’écoute de sons après 22h est contrôlée.
Sortie temporaire
Durant votre hospitalisation complète, les sorties temporaires requièrent l’avis de votre médecin et l’autorisation de la direction. Elles ne devront pas aller au-delà de 48h.Toute sortie contre avis médical ou sans autorisation de la direction sera considérée comme définitive.
Restauration
Un soin tout particulier est apporté aux services de restauration qui vous sont proposés pendant votre séjour. Les menus sont établis par une commission d’alimentation et nutrition et validés par notre chef de cuisine et notre diététicien.
Sur prescription médicale ou à votre demande, ce dernier pourra intervenir afin de vous accompagner dans le suivi de votre régime alimentaire.
Si vous devez suivre un régime conformément aux prescriptions médicales, le menu sera adapté.
Dans le cadre du respect de l’hygiène hospitalière et des régimes médicaux, il est interdit d’apporter de la nourriture ainsi que de l’alcool depuis l’extérieur.
Autres services
Courrier
Le courrier que vous désirez envoyer peut être déposé à l’accueil les jours ouvrables. L’affranchissement étant à votre charge, vous pourrez également y acheter des timbres postaux. Les lettres ou colis que vous recevrez seront déposés dans votre chambre.
Services extérieurs
Coiffure, pédicure, et pressing sont à votre disposition sur simple demande de votre part. La prise de renseignements et de rendez-vous s’effectue auprès de l’accueil.
Visites
Pendant votre séjour, les visites de votre famille et de vos proches sont d’un grand soutien. C’est avec plaisir que nous les accueillons pendant les heures de visite de 13h à 19h45.
Nous vous demandons de veiller à la tranquillité des autres patients du service durant ces visites. Les fleurs sont interdites également.
Pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 15 ans sont interdits dans les services. Les animaux sont interdits dans les locaux de l’établissement.
Vos proches peuvent se joindre à vous durant les repas. Merci de nous prévenir 48h à l’avance (supplément tarifaire à prévoir).
En hospitalisation complète, et en fonction des disponibilités, vous pouvez demander qu’un lit supplémentaire soit installé dans votre chambre afin que l’un de vos proches puisse rester auprès de vous pour la nuit. Merci d’en faire la demande auprès de notre équipe au moins 48h à l’avance (supplément tarifaire à prévoir).
En cas de besoin, une liste des hôtels à proximité de la clinique est disponible à l’accueil.
Fin d’hospitalisation
A l’approche de votre fin d’hospitalisation, la date de sortie définitive est déterminée par votre médecin. 48 à 72h avant votre fin d’hospitalisation, l’équipe de soins organisera avec vous votre départ. Il est souhaitable d’anticiper cette visite en préparant vos questions ou vos demandes spécifiques.
En hospitalisation complète, les sorties ont lieu le matin avant 10h.
Règlement des frais d’hospitalisation
La Clinique de Pierrefitte est un établissement agréé et conventionné.
Cependant, notre établissement n’est pas habilité à pratiquer le tiers payant pour les mutuelles. Vous devez donc régler la totalité de vos frais supplémentaires de séjour au moment de votre sortie.
Le règlement de vos frais de séjour est à effectuer à l’accueil le jour de votre sortie.
Au moment de votre règlement, la Clinique de Pierrefitte vous remettra un relevé de sortie. Votre facture définitive vous parviendra ultérieurement. Elle pourra éventuellement comprendre des prestations réalisées peu de temps avant votre sortie, non incluses dans le relevé de sortie, et dont le règlement vous sera donc demandé.
Afin de simplifier votre sortie, le Service Facturation peut également se rendre dans votre chambre pour régler avec vous les différentes formalités requises pour votre sortie, vous remettre les documents afférents et vous donner toutes les explications nécessaires pour faciliter vos démarches futures auprès des organismes payeurs (mutuelle ou assurance).
Service Facturation :
facturation@cliniquepierrefitte.fr
Votre opinion
Dans un souci constant d’amélioration de nos services, chacun d’entre vous peut participer pleinement à la vie de notre établissement. Nous sommes à votre écoute, faites-nous part de votre avis.
Demander votre dossier médical
Afin d’obtenir une copie de votre dossier médical, vous devez nous adresser un courrier recommandé, en joignant la photocopie de votre pièce d’identité.
Clinique de Pierrefitte-sur-Seine
32 avenue Victor Hugo,
93380 Pierrefitte-sur-Seine
Des frais complémentaires pourront vous être réclamés pour prendre en charge les frais d’envoi et les photocopies réalisées suite à votre demande.
Les échanges avec les internautes
Nicolas
Publié le 09/09/23
Bonsoir, du fait que mon pere souffre d'un état végétatif chronique, je suis pret à investir pleinement si clinalliance offre des soins médicaux démontrant des résultats efficaces, on a déjà essayer des séances de réadaptation… mais sans résultat satisfaisant, dans un cabinet à pierrefitte. merci de votre retour instructif !
Clinalliance
Publié le 13/09/23
Bonjour, nous ne pouvons pas vraiment répondre à votre question car elle est d’ordre médical. Si le médecin de votre père considère que son état nécessite une rééducation, il pourra faire une demande adaptée à sa situation. Bien cordialement, L'équipe Clinalliance
Georgette
Publié le 01/09/23
bonjour, ma grand-mère est malheureusement en état végétatif chronique, y a t il des soins médicaux et de réadaptation chez clinalliance Pierrefitte ? j'apprécierai votre temps ! à bientôt.
Clinalliance
Publié le 04/09/23
Bonjour, effectivement, notre clinique propose une offre de soins pour les patients en état végétatif chronique. Pour en savoir plus sur ce service https://www.clinalliance.fr/cliniques-ssr/offre-soins/etat-vegetatif-chronique/
Gaston
Publié le 01/09/23
bonjour, j'aimerai bien améliorer la capacité physique de mon père qui est âgé 64 ans pour qu'il serait plus actif, je ne sais pas si vous avez des soins médicaux et de réadaptation qui vont permettre une mobilité plus dynamique vue son age, merci bcp
Clinalliance
Publié le 04/09/23
Bonjour, Nous ne pouvons évaluer la situation personnelle de votre père et vous conseiller concrètement. Nous vous invitons à vous rapprocher de son médecin qui pourra répondre à vos interrogations. Bien cordialement, L'équipe Clinalliance
Frederic
Publié le 01/09/23
Bonjour, j'aimerai bien améliorer la capacité physique de mon père qui est âgé 74 ans pour qu'il serait plus actif, je ne sais pas si vous avez des soins médicaux et de réadaptation qui vont permettre une mobilité plus dynamique vue son âge, merci bcp
Clinalliance
Publié le 01/09/23
Bonjour, nous ne pouvons pas vraiment répondre à votre question car elle est d’ordre médical. Nous vous invitons à prendre contact avec votre médecin qui pourra répondre à vos questions. Bien cordialement, L’équipe Clinalliance
Armelle
Publié le 04/08/23
bjr, ma mere aime les marches matinales, cependant elle a eu un claquage grave qui l'empechait de se promener quotidiennement, je m'interroge sur la possibilité d'un entrainement à la marche conduit par un coach sportif qui améliore la capacité physique, dedans clinalliance pierrefitte, merci pour votre réponse.
Clinalliance
Publié le 29/08/23
Bonjour, afin de répondre avec précision à votre question, nous vous conseillons d’en échanger directement avec votre médecin qui pourra vous orienter vers une prise en charge adaptée. Bien cordialement, L’équipe Clinalliance
Wasido juguette
Publié le 17/06/23
J'ai effectué mon stage dans cette clinique, ça ce très très bien passé, très bon accueille par l'équipe, une formatrice très professionnelle avec une grande capacité de transmettre ce qu'elle a, avec les responsables très disponible à nos besoins, je vous recommande fortement pour vos stage, vous ne serai pas déçu.
Clinalliance
Publié le 06/07/23
Bonjour, merci de partager votre expérience positive avec nous. C'est important de témoigner pour aider ceux qui recherchent, à se faire une première opinion. Bonne continuation, L'équipe Clinalliance
Laissez votre commentaire