Nos types d’hospitalisation

Pour vous accompagner dans votre parcours de soins et de rééducation, les établissements Clinalliance SSR

vous accueillent en hospitalisation de jour ou complète.

Une hospitalisation à domicile peut également vous être proposée si cette prise en charge est possible dans votre état de santé.

Hospitalisation de jour

L’ensemble de nos établissements Clinalliance SSR proposent des services en hospitalisation de jour. Nous vous accueillerons pour des soins à la journée, si votre état de santé et votre niveau d’autonomie vous permettent de rentrer à votre domicile.

Aussi appelée hospitalisation en ambulatoire, cette formule vous permet de bénéficier de la même qualité de soins, de suivi et de sécurité qu’une hospitalisation complète. L’avantage ici, est que vous pourrez rentrer chez vous à la fin de vos séances. Ces dernières, réalisées en clinique seront les mêmes que si vous étiez en hospitalisation complète.

L’admission en hôpital de jour permet à nos équipes de bien vérifier votre état de santé, de vous proposer des soins médicaux et des examens adaptés à vos besoins, en disposant de tout le matériel médical nécessaire sur place.

Hospitalisation complète

L’hospitalisation complète se distingue de l’hospitalisation de jour par sa prise en charge tant en journée, que durant la nuit.

En fonction du programme de soins et de réadaptation défini avec nos équipes médicales et paramédicales, votre séjour pourra varier de quelques jours à plusieurs mois. Cette formule est adaptée si vous avez besoin d’un suivi jour et nuit, notamment pour les soins, lors de votre convalescence après une hospitalisation.

Nos équipes mettront tout en œuvre pour que votre séjour au sein de la clinique Clinalliance SSR choisie soit le plus agréable possible.

Hospitalisation à domicile (HAD)

L’hospitalisation à domicile permet de faire la passerelle entre l’hospitalisation conventionnelle au sein de nos établissements Clinalliance SSR et l’ambulatoire.

Ce type de prise en charge permet ainsi de réduire le temps d’hospitalisation, voire de l’éviter. Nos équipes assurent vos soins à domicile, de façon continue et coordonnée, selon le parcours de soins personnalisé qui a été établi.
Dans le cadre d’une hospitalisation à domicile (HAD), nos équipes sont chargées d’assurer vos soins et traitements à votre domicile. L’objectif pour les établissements Clinalliance SSR sera de coordonner l’ensemble des intervenants avec vous et votre entourage pour vous permettre de rester sereinement à votre domicile.

Cet accompagnement se réalise toujours avec l’accord préalable du patient, ainsi que de son médecin traitant.