Clinique SMR Villiers-sur-Orge | Clinalliance SMR | Île-de-France

Découvrez la Clinique SMR Villiers‑sur‑Orge

Notre clinique de Soins médicaux et de Réadaptation Clinalliance (anciennement SSR) se situe à Villiers-sur-Orge une commune de l’Essonne (91), à 20 km au sud-ouest de Paris.

Nous disposons de plateaux techniques performants et innovants permettant de vous offrir une gamme de soins complète et de qualité.

Nous proposons une prise en charge dans les spécialités suivantes : Appareil locomoteur, Neurologie, Gériatrie, Système Digestif métabolique et endocrinien, Cardiologie, Sport, État végétatif chronique et pauci-relationnel, Covid long.

Notre établissement de santé bénéficie d’une solide réputation tant auprès de nos patients qu’auprès des acteurs de soins locaux qui nous font confiance. Certifiée en 2022 par la Haute Autorité de Santé (HAS) avec la mention « Établissement certifié, qualité des soins confirmée », notre clinique peut accueillir 158 patients en hospitalisation complète et 65 patients en hôpital de jour. En complément, nous disposons également d’un service d’hospitalisation à domicile de réadaptation (HAD-R) avec une équipe dédiée.

Témoignages
Les témoignages des patients :

Ils nous ont fait confiance

À l'ensemble de l'équipe qui ont aidé à la rééducation de ma mère, un grand merci aussi pour avoir été aux petits soins pour elle. A l'équipe des infirmières, merci également pour vous être occupées d'elle durant sa convalescence chez vous. Merci également aux aides soignantes, mais aussi à l'équipe qui était en charge de la distribution des repas que nous avons croisé quasi tous les jours, merci d'avoir tenté de faire le nécessaire pour elle.
Kim NGUYEN

18/01/2024

Villiers-sur-Orge (91)

Centre propre et entretenu. Le personnel soignant est efficace et agréable, l’equipe de kinés compétente et attentionnée. Les chambres sont vastes et l’environnement champêtre propice au repos
Dominique Tanne

24/02/2022

Villiers-sur-Orge (91)

Le centre en lui-même est très propre et bien entretenu, il semble neuf, alors qu'il existe depuis longtemps. La localisation est vraiment au calme pour les patients, avec un petit espace pour les patients qui souhaitent se balader au sein du centre pour se dégourdir un peu les jambes ou voir quelque chose d'autre que les 4 murs de leurs chambres.Merci à toutes et à tous pour votre gentillesse, votre implication, votre disponibilité, votre empathie, votre adaptation, et votre bonne humeur durant les quasi 2 mois de convalescence et rééducation de ma mère.
Kim NGUYEN

17/01/2024

Villiers-sur-Orge (91)

Une personne cher à mon cœur est hospitalisé là-bas et je dois dire que cet endroit est super ! Les soignants sont souriants, accueillant, aimables, l'endroit est reposant et agréable ! Une grosse pensée à tout le personnel en ces temps difficiles, vous êtes des anges ❤
Amé Ly

05/01/2022

Villiers-sur-Orge (91)

Ma grand mère était hospitalisée en gériatrie pendant deux mois. Elle tenait à remercier l’ensemble de l’équipe s’étant occupé d’elle. Particulièrement les infirmières et les aides soignantes qui se sont très bien occupé d’elle. J’ai pu lui rendre visite, l’endroit est magnifique et l’équipe très souriante :)
Benoit Gramond

29/04/2021

Villiers-sur-Orge (91)

Les équipes pluridisciplinaires

L’ensemble de nos équipes médicales et paramédicales est présent tout au long de votre séjour afin de vous prodiguer les meilleurs soins.

Chaque membre de notre équipe s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour vous offrir un séjour de qualité et vous permettre un retour rapide à l’autonomie.

  • médecin MPR (Médecine Physique de Réadaptation) ;
  • médecin gériatre, médecin neurologue, médecin cardiologue, médecin endocrino nutritionniste ;
  • neuropsychologues, kinésithérapeutes, ergothérapeutes,
  • enseignants en activité physique adaptée, éducateurs sportifs ;
  • diététiciens, orthophonistes, psychomotriciens, psychologues ;
  • infirmiers, aide-soignants, brancardiers ;
  • assistants sociaux.

Les équipes libérales

Notre équipe libérale est également à votre écoute pour vous accompagner dans votre parcours. La prise de rendez-vous est possible directement auprès de nos professionnels :

David Rominu
Kinésithérapeute
Victor Moldoveanu
Kinésithérapeute
Valentina Rusu
Kinésithérapeute
Levana Kolodziej
Kinésithérapeute
Dylan Boudet
Kinésithérapeute
Nicolas Jeansoulé
Préparateur physique / Réathlétisation (pro)
Jules Clearbout
Kinésithérapeute (Sport pro)
Chloé Mourguye
Psychomotricienne

Les services

L’établissement Clinalliance Villiers-sur-Orge vous propose une offre de soin diversifiée en hospitalisation complète, de jour ou à domicile.

Appareil locomoteur

La prise en charge de l’appareil locomoteur vise à prévenir et à réduire les conséquences d’un traumatisme ou d’une affection de l’appareil musculo-squelettique sur l’état physique, fonctionnel et social du patient.

Neurologie

Dans ce service, nos équipes traitent les personnes souffrant d’affections du système nerveux central et/ou périphérique, entraînant une dépendance et exposant à des complications comme dans les suites d’un AVC ou d’une maladie chronique.

Gériatrie

Le service Gériatrie est spécialisé dans la prise en charge des affections de la personne âgée polypathologique dépendante qu’elles soient d’ordre physique, psychique ou fonctionnel.

Digestif Métabolique et Endocrinien (DME)

L’unité Digestif Métabolique Endocrinien prend en charge des patients souffrants d’obésité, de diabète, le pré et post opératoire de la chirurgie bariatrique ou des cas de dénutrition ne nécessitant pas d’une alimentation artificielle.

Cardiologie

Ce service gère l’ensemble des pathologies relatives au système cardiovasculaire tel que la post chirurgie cardiaque, l’infarctus du myocarde ou les suites d’une greffe de cœur.

Sport

Le programme de rééducation de l’unité Sport s’adresse à tous les sportifs blessés. L’objectif est de leur permettre de retrouver, rapidement et durablement, l’intégralité de leurs capacités physiques.

Accèdez également à notre service de cryothérapie

Etat végétatif chronique - État Pauci-relationnel (EVC-EPR)

Ce service prend en charge les patients conscients de leur environnement, mais incapable de suivre des instructions simples ou en état de coma, c’est-à-dire totalement inconscients, depuis au moins 3 mois.

Covid Long

Les patients COVID Long sont des patients qui continuent de présenter des symptômes de la maladie plus de 4 semaines après leur infection. Notre établissement leur propose une prise en charge pluridisciplinaire et une offre de soins personnalisée, notamment en termes de rééducation.

Equipe mobile

Dans le cadre d’une hospitalisation à domicile (HAD), nos équipes mobiles sont chargées d’assurer vos soins et traitements à votre domicile. L’objectif pour les établissements SMR Clinalliance sera de coordonner l’ensemble des intervenants avec vous et votre entourage pour vous permettre de rester sereinement à votre domicile.

Tout au long de la prise en charge, l’équipe coordination de l’HAD est en contact continu avec vous, votre entourage et les intervenants à votre domicile. Elle s’emploie à anticiper vos besoins pour vous sécuriser et vous permettre de rester chez vous sereinement.

Les plateaux techniques

Grâce à nos nombreux plateaux techniques, nous sommes en mesure de vous proposer une offre complète de soins et de vous accompagner dans votre retour à l’autonomie.

Bassins de balnéothérapie

Les bains, jets d’eau, couloirs de marche vous permettront de stimuler la circulation sanguine et le tonus musculaire, de détendre ou de diminuer les douleurs articulaires.

Cryothérapie corps entier

La cryothérapie corps entier consiste à exposer le corps à des températures inférieures à 0 pendant de courtes sessions de 3 minutes (- 10 °, – 60 ° puis – 110 °).
Cette méthode a fait ses preuves notamment dans la récupération après un effort prolongé, mais également dans d’autres indications thérapeutiques comme la tendinopathie ou le soulagement de la douleur. Réserver une séance

 

 

Salles de rééducation

Accompagné par nos rééducateurs, vous aurez accès aux différentes salles de rééducation, qui possèdent des équipements innovants et performants vous permettant de retrouver autonomie et bien-être dans votre quotidien.

Salle à hypoxie

La chambre à hypoxie est une pièce où la concentration en oxygène est réduite pour simuler des conditions d’altitude. Cette technologie permet des résultats significatifs dans le parcours de réadaptation.

Isocinétisme Biodex S4 Pro

Cette technique permet, grâce à un dynamomètre, d’évaluer les capacités musculaires dynamiques.
Le principe de résistance auto-adaptée permet à nos kinésithérapeutes de vous proposer des protocoles de rééducation optimisés et personnalisés.

Ezygain

L’appareil Ezygain est un dispositif connecté de rééducation de la marche. Grâce à lui, vous profitez d’une technologie de pointe pour réapprendre à marcher.

Système Armeo

Le système Arméo permet d’identifier les zones où vous êtes dans l’incapacité d’effectuer un mouvement. Grâce à ses moteurs, il adapte en temps réel l’assistance à vos besoins et à vos capacités individuelles.

Système Cosmos robowalk

Il s’agit d’un système robotisé d’entraînement à la marche destiné à la rééducation de l’appareil locomoteur. Il permet à de nouvelles connexions cérébrales de s’établir grâce à des mouvements intensifs et répétés.

Système Huber motion lab

Il s’agit d’une plateforme d’entraînement motorisée multiaxes. Équipée de plateaux digitaux, de capteurs de force et de poignées, elle vous permet de pratiquer de nombreux mouvements et activités physiques.

Test d'effort Vo2 Max

Grâce à cet appareil, nous sommes en mesure de réaliser des tests d’effort dans le suivi de pathologies cardiaques, respiratoires ou musculaires et d’évaluer les capacités physiques chez le sportif.

Dessintey

La technologie Dessintey est basée sur la thérapie miroir. Cette thérapie permet d’accélérer la rééducation des membres ou encore de traiter les douleurs des membres fantômes après une amputation. Le but est d’activer les zones cérébrales de la motricité par la perception.

Cuisine d’éducation thérapeutique

Les ateliers de cuisine d’éducation thérapeutique ont pour objectif de rendre le patient plus autonome dans la gestion de sa maladie et d’améliorer sa qualité de vie dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.

Espace multisensoriel

Cet espace propose la stimulation et l’exploration sensorielles visuelles, sonores, tactiles, ce qui favorise la détente et  le bien-être des patients sujets à des troubles du comportement et diminue ainsi leur anxiété.

Simulateur de conduite

Cet appareil permet d’accompagner nos patients victimes d’accidents de la route à la reprise de la conduite. Ce projet s’inscrit dans un processus de rééducation/réadaptation progressive de la personne accidentée. La conduite étant l’un des principaux facteurs d’autonomie et de réinsertion sociale et professionnelle, ce matériel nous permet d’évaluer au mieux la capacité du patient à reconduire.

Votre séjour

Votre admission

Que ce soit pour une hospitalisation complète ou une hospitalisation de jour, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre dossier d’admission dûment complété par votre médecin ou votre établissement de santé actuel.

Service des admissions : admission@villiers.clinalliance.fr

Tel. : 01.69.46.73.40 – Fax. : 01.69.46.70.60

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Informations financières

Durant votre séjour, vous avez la possibilité de demander certains services hôteliers. Ils ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale et reste donc à votre charge ou celle de votre organisme complémentaire. »

  • Forfait journalier
  • Chambre particulière
  • Appels téléphoniques
  • Télévision
  • Accès internet
  • Lit accompagnant
  • Repas invités
  • Boissons complémentaires

Avant votre hospitalisation, notre service des Admissions vous remettra une estimation de vos frais d’hospitalisation.

Dans le même temps, notre service Facturation pourra effectuer, si vous le souhaitez, une étude personnalisée des remboursements que vous obtiendrez de la sécurité sociale et de votre mutuelle ou assurance complémentaire.
Il est nécessaire pour cela de communiquer à ce service une copie de vos informations de garantie.

Le jour de votre admission, le versement d’une caution vous sera demandé, dont le montant vous sera intégralement restitué à votre sortie, lors du règlement de vos frais de séjour.

Réservation de votre chambre

Si vous faites le choix de Clinalliance pour votre séjour, différentes catégories de chambres et prestations hôtelières sont proposées.
Certaines chambres ne sont pas accessibles à certaines pathologies.

Pour plus d’informations concernant les chambres disponibles, contactez le service des Admissions.

Que devez-vous apporter ?

Vous devrez vous munir des éléments suivants :

  • Votre convocation et tout autre élément vous ayant été adressé par l’hôpital ou par votre médecin.
  • Votre ordonnance ou la liste des médicaments que vous prenez et leur posologie, si vous suivez un traitement.
  • Vos documents médicaux (clichés radiologiques, copies de rapports médicaux, examens de laboratoire, consentements signés, etc.).
  • Votre carte vitale
  • Votre carte de mutuelle
  • Votre carte d’identité et/ou passeport.
  • Votre assurance responsabilité civile.
  • En cas d’accident du travail, venir avec votre certificat d’accident du travail.
  • Si vous bénéficiez de l’article 115 (ancien combattant), venir avec votre carnet de soins.
  • Une tenue de bain pour les séances de balnéothérapie.
  • Des vêtements amples vous permettant d’être à l’aise pour votre rééducation.

En hospitalisation complète, apportez également une trousse de toilette et des tenues de rechange. Si vous le souhaitez, un service de linge de toilette est disponible avec supplément (Changement quotidien : produits, 1 drap de bain, 1 serviette + Changement hebdomadaire : 1 peignoir)

Objets de valeur

Nous vous conseillons d’emporter avec vous un minimum d’objets de valeur durant votre séjour.

Les objets précieux et espèces que vous devez garder avec vous doivent être déposés dès votre arrivée dans votre coffre-fort personnel disponible dans votre chambre. En cas de nécessité absolue, la clinique possède également un coffre-fort central. Si vous omettez cette formalité, CLINALLIANCE ne pourrait être tenu pour responsable en cas de perte ou de disparition.

En hospitalisation complète, vous disposez d’un coffre fort individuel dans votre chambre. Les objets déposés dans ce coffre sont sous votre entière responsabilité.

Personne de confiance

Vous avez la possibilité de désigner une personne de confiance qui peut être un parent, un proche ou un médecin traitant. la personne de confiance pourra, si vous le souhaitez, vous accompagner dans vos démarches et assister aux entretiens médicaux afin de vous aider dans vos décisions
Un formulaire vous sera remis lors de votre arrivée, il est à renseigner et à remettre à l’accueil de CLINALLIANCE.

Si votre état de santé ne vous permettait pas pendant une période de votre hospitalisation de faire connaître aux personnes qui vous soignent votre avis ou les décisions que vous souhaitez prendre pour vos soins, votre personne de confiance sera consultée par l’équipe hospitalière et pourra témoigner en votre nom.

Votre arrivée

Votre arrivée en hospitalisation complète se fait de préférence le matin entre 10h et 12h.
En hospitalisation de jour, votre arrivée est prévue à partir de 9h.

Le service des Admissions validera avec vous votre dossier d’admission et vous demandera le versement de cautions dont le montant vous sera intégralement restitué à votre sortie, lors du règlement de vos frais de séjour.

Dans le cadre de notre dispositif d’identito-vigilance, un bracelet d’identification vous sera remis dès votre arrivée. Vous serez ensuite accueilli dans le service par les équipes soignantes.

Le médecin du service viendra effectuer votre première visite médicale. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions sur l’organisation de votre hospitalisation.
L’équipe de rééducation viendra se présenter à son tour et vous donnera les premières consignes pour votre rééducation.

Règles à respecter

CLINALLIANCE est attaché à une politique de maintien d’un environnement sain pour les patients, leurs visiteurs et le personnel.

Il est donc interdit de fumer dans l’ensemble des locaux et chambres de CLINALLIANCE. Pour des raisons de sécurité, nous insistons sur le caractère absolu de cette interdiction.

Le respect des locaux et du matériel est une obligation, et tout dommage causé par vous ou vos visiteurs pourra engager votre responsabilité.

Nous vous demandons de veiller à la tranquillité des autres patients du service durant votre séjour.

Sortie temporaire

Durant votre hospitalisation complète, les sorties temporaires requièrent l’avis de votre médecin et l’autorisation de la direction. Toute sortie contre avis médical ou sans autorisation de la direction sera considérée comme définitive.

Restauration

Un soin tout particulier est apporté aux services de restauration qui vous sont proposés pendant votre séjour. Les menus sont établis par une commission d’alimentation et nutrition et validés par notre chef de cuisine et notre diététicien.

Sur prescription médicale ou à votre demande, ce dernier pourra intervenir afin de vous accompagner dans le suivi de votre régime alimentaire.

Dans le cadre du respect de l’hygiène hospitalière et des régimes médicaux,
il est interdit d’apporter de la nourriture ainsi que de l’alcool depuis l’extérieur.

Autres services

Cafétéria

Située dans le pavillon PLEIN SOLEIL, la cafétéria est ouverte tous les jours de 13h à 19h. Vous y trouverez un large choix de boissons chaudes ou froides et de collations sucrées.

Courrier

Le courrier que vous désirez envoyer peut être déposé à l’accueil les jours ouvrables. L’affranchissement étant à votre charge, vous pourrez également y acheter des timbres postaux. Les lettres ou colis que vous recevrez seront déposés dans votre chambre.

Services extérieurs

Coiffure, pédicure, et pressing sont à votre disposition sur simple demande de votre part. La prise de renseignements et de rendez-vous s’effectue auprès de l’accueil.

Visites

Pendant votre séjour, les visites de votre famille et de vos proches sont d’un grand soutien. C’est avec plaisir que nous les accueillerons pendant les heures de visite de 12h à 20h.

Nous vous demandons de veiller à la tranquillité des autres patients du service durant ces visites.

Pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 12 ans sont interdits dans les services. Ils pourront rester dans les espaces communs (accueil, cafétéria).

Les animaux sont interdits dans les locaux de l’établissement.

Vos proches peuvent se joindre à vous durant les repas. Merci de nous prévenir 48h à l’avance (supplément tarifaire à prévoir).

En hospitalisation complète, et en fonction des disponibilités, vous pouvez demander qu’un lit supplémentaire soit installé dans votre chambre afin que l’un de vos proches puisse rester auprès de vous pour la nuit. Merci d’en faire la demande auprès de notre équipe au moins 48h à l’avance (supplément tarifaire à prévoir).

En cas de besoin, une liste des hôtels à proximité de la clinique est disponible à l’accueil.

Fin d’hospitalisation

A l’approche de votre fin d’hospitalisation, la date de sortie définitive est déterminée avec votre médecin. 48 à 72h avant votre fin d’hospitalisation, l’équipe de soins organisera avec vous votre départ. Il est souhaitable que vous anticipiez cette visite en préparant vos questions ou vos demandes spécifiques.

Vous recevrez un dossier de sortie avec vos ordonnances. Les examens de radiologie ainsi que le résultat de vos derniers examens sanguins peuvent vous être remis si vous le souhaitez. Votre médecin traitant ou votre chirurgien recevra dans les jours qui suivent votre sortie, le compte rendu de l’hospitalisation.

En hospitalisation complète, les sorties ont lieu le matin avant 10h.

Notre assistante sociale est à votre disposition pour vous accompagner dans les démarches sociales vous permettant la poursuite de votre réinsertion après votre hospitalisation.

Règlement des frais d’hospitalisation

La clinique Clinalliance de Villiers-sur-Orge est un établissement agréé et conventionné.
Cependant, notre établissement n’est pas habilité à pratiquer le tiers payant pour les mutuelles. Vous devez donc régler la totalité de vos frais supplémentaires de séjour au moment de votre sortie.

Le règlement de vos frais de séjour est à effectuer à l’accueil le jour de votre sortie.
Au moment de votre règlement, Clinalliance Villiers-sur-Orge vous remettra un relevé de sortie. Votre facture définitive vous parviendra ultérieurement. Elle pourra éventuellement comprendre des prestations réalisées peu de temps avant votre sortie, non incluses dans le relevé de sortie, et dont le règlement vous sera donc demandé.

Afin de simplifier votre sortie, le Service Facturation peut également se rendre dans votre chambre pour régler avec vous les différentes formalités requises pour votre sortie, vous remettre les documents afférents et vous donner toutes les explications nécessaires pour faciliter vos démarches futures auprès des organismes payeurs (mutuelle ou assurance).

Service Facturation :
facturation@clinalliance.fr

Votre opinion

Dans un souci constant d’amélioration de nos services, chacun d’entre vous peut participer pleinement à la vie de notre établissement. Nous sommes à votre écoute, faites-nous part de votre avis.

Demander votre dossier médical

Afin d’obtenir une copie de votre dossier médical, vous devez nous adresser un courrier recommandé, en joignant la photocopie de votre pièce d’identité.

CLINALLIANCE Villiers-sur-Orge
43 rue de Verdun, 91700 Villiers-sur-Orge

Des frais complémentaires pourront vous être réclamés pour prendre en charge les frais d’envoi et les photocopies réalisées suite à votre demande.

Votre admission

Que ce soit pour une hospitalisation complète ou une hospitalisation de jour, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre dossier d’admission dûment complété par votre médecin ou votre établissement de santé actuel.

Service des admissions : admission@villiers.clinalliance.fr

Tel. : 01.69.46.73.40 – Fax. : 01.69.46.70.60

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Informations financières

Durant votre séjour, vous avez la possibilité de demander certains services hôteliers. Ils ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale et reste donc à votre charge ou celle de votre organisme complémentaire. »

  • Forfait journalier
  • Chambre particulière
  • Appels téléphoniques
  • Télévision
  • Accès internet
  • Lit accompagnant
  • Repas invités
  • Boissons complémentaires

Avant votre hospitalisation, notre service des Admissions vous remettra une estimation de vos frais d’hospitalisation.

Dans le même temps, notre service Facturation pourra effectuer, si vous le souhaitez, une étude personnalisée des remboursements que vous obtiendrez de la sécurité sociale et de votre mutuelle ou assurance complémentaire.
Il est nécessaire pour cela de communiquer à ce service une copie de vos informations de garantie.

Le jour de votre admission, le versement d’une caution vous sera demandé, dont le montant vous sera intégralement restitué à votre sortie, lors du règlement de vos frais de séjour.

Réservation de votre chambre

Si vous faites le choix de Clinalliance pour votre séjour, différentes catégories de chambres et prestations hôtelières sont proposées.
Certaines chambres ne sont pas accessibles à certaines pathologies.

Pour plus d’informations concernant les chambres disponibles, contactez le service des Admissions.

Que devez-vous apporter ?

Vous devrez vous munir des éléments suivants :

  • Votre convocation et tout autre élément vous ayant été adressé par l’hôpital ou par votre médecin.
  • Votre ordonnance ou la liste des médicaments que vous prenez et leur posologie, si vous suivez un traitement.
  • Vos documents médicaux (clichés radiologiques, copies de rapports médicaux, examens de laboratoire, consentements signés, etc.).
  • Votre carte vitale
  • Votre carte de mutuelle
  • Votre carte d’identité et/ou passeport.
  • Votre assurance responsabilité civile.
  • En cas d’accident du travail, venir avec votre certificat d’accident du travail.
  • Si vous bénéficiez de l’article 115 (ancien combattant), venir avec votre carnet de soins.
  • Une tenue de bain pour les séances de balnéothérapie.
  • Des vêtements amples vous permettant d’être à l’aise pour votre rééducation.

En hospitalisation complète, apportez également une trousse de toilette et des tenues de rechange. Si vous le souhaitez, un service de linge de toilette est disponible avec supplément (Changement quotidien : produits, 1 drap de bain, 1 serviette + Changement hebdomadaire : 1 peignoir)

Objets de valeur

Nous vous conseillons d’emporter avec vous un minimum d’objets de valeur durant votre séjour.

Les objets précieux et espèces que vous devez garder avec vous doivent être déposés dès votre arrivée dans votre coffre-fort personnel disponible dans votre chambre. En cas de nécessité absolue, la clinique possède également un coffre-fort central. Si vous omettez cette formalité, CLINALLIANCE ne pourrait être tenu pour responsable en cas de perte ou de disparition.

En hospitalisation complète, vous disposez d’un coffre fort individuel dans votre chambre. Les objets déposés dans ce coffre sont sous votre entière responsabilité.

Personne de confiance

Vous avez la possibilité de désigner une personne de confiance qui peut être un parent, un proche ou un médecin traitant. la personne de confiance pourra, si vous le souhaitez, vous accompagner dans vos démarches et assister aux entretiens médicaux afin de vous aider dans vos décisions
Un formulaire vous sera remis lors de votre arrivée, il est à renseigner et à remettre à l’accueil de CLINALLIANCE.

Si votre état de santé ne vous permettait pas pendant une période de votre hospitalisation de faire connaître aux personnes qui vous soignent votre avis ou les décisions que vous souhaitez prendre pour vos soins, votre personne de confiance sera consultée par l’équipe hospitalière et pourra témoigner en votre nom.

Votre arrivée

Votre arrivée en hospitalisation complète se fait de préférence le matin entre 10h et 12h.
En hospitalisation de jour, votre arrivée est prévue à partir de 9h.

Le service des Admissions validera avec vous votre dossier d’admission et vous demandera le versement de cautions dont le montant vous sera intégralement restitué à votre sortie, lors du règlement de vos frais de séjour.

Dans le cadre de notre dispositif d’identito-vigilance, un bracelet d’identification vous sera remis dès votre arrivée. Vous serez ensuite accueilli dans le service par les équipes soignantes.

Le médecin du service viendra effectuer votre première visite médicale. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions sur l’organisation de votre hospitalisation.
L’équipe de rééducation viendra se présenter à son tour et vous donnera les premières consignes pour votre rééducation.

Règles à respecter

CLINALLIANCE est attaché à une politique de maintien d’un environnement sain pour les patients, leurs visiteurs et le personnel.

Il est donc interdit de fumer dans l’ensemble des locaux et chambres de CLINALLIANCE. Pour des raisons de sécurité, nous insistons sur le caractère absolu de cette interdiction.

Le respect des locaux et du matériel est une obligation, et tout dommage causé par vous ou vos visiteurs pourra engager votre responsabilité.

Nous vous demandons de veiller à la tranquillité des autres patients du service durant votre séjour.

Sortie temporaire

Durant votre hospitalisation complète, les sorties temporaires requièrent l’avis de votre médecin et l’autorisation de la direction. Toute sortie contre avis médical ou sans autorisation de la direction sera considérée comme définitive.

Restauration

Un soin tout particulier est apporté aux services de restauration qui vous sont proposés pendant votre séjour. Les menus sont établis par une commission d’alimentation et nutrition et validés par notre chef de cuisine et notre diététicien.

Sur prescription médicale ou à votre demande, ce dernier pourra intervenir afin de vous accompagner dans le suivi de votre régime alimentaire.

Dans le cadre du respect de l’hygiène hospitalière et des régimes médicaux,
il est interdit d’apporter de la nourriture ainsi que de l’alcool depuis l’extérieur.

Autres services

Cafétéria

Située dans le pavillon PLEIN SOLEIL, la cafétéria est ouverte tous les jours de 13h à 19h. Vous y trouverez un large choix de boissons chaudes ou froides et de collations sucrées.

Courrier

Le courrier que vous désirez envoyer peut être déposé à l’accueil les jours ouvrables. L’affranchissement étant à votre charge, vous pourrez également y acheter des timbres postaux. Les lettres ou colis que vous recevrez seront déposés dans votre chambre.

Services extérieurs

Coiffure, pédicure, et pressing sont à votre disposition sur simple demande de votre part. La prise de renseignements et de rendez-vous s’effectue auprès de l’accueil.

Visites

Pendant votre séjour, les visites de votre famille et de vos proches sont d’un grand soutien. C’est avec plaisir que nous les accueillerons pendant les heures de visite de 12h à 20h.

Nous vous demandons de veiller à la tranquillité des autres patients du service durant ces visites.

Pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 12 ans sont interdits dans les services. Ils pourront rester dans les espaces communs (accueil, cafétéria).

Les animaux sont interdits dans les locaux de l’établissement.

Vos proches peuvent se joindre à vous durant les repas. Merci de nous prévenir 48h à l’avance (supplément tarifaire à prévoir).

En hospitalisation complète, et en fonction des disponibilités, vous pouvez demander qu’un lit supplémentaire soit installé dans votre chambre afin que l’un de vos proches puisse rester auprès de vous pour la nuit. Merci d’en faire la demande auprès de notre équipe au moins 48h à l’avance (supplément tarifaire à prévoir).

En cas de besoin, une liste des hôtels à proximité de la clinique est disponible à l’accueil.

Règlement des frais d’hospitalisation

La clinique Clinalliance de Villiers-sur-Orge est un établissement agréé et conventionné.
Cependant, notre établissement n’est pas habilité à pratiquer le tiers payant pour les mutuelles. Vous devez donc régler la totalité de vos frais supplémentaires de séjour au moment de votre sortie.

Le règlement de vos frais de séjour est à effectuer à l’accueil le jour de votre sortie.
Au moment de votre règlement, Clinalliance Villiers-sur-Orge vous remettra un relevé de sortie. Votre facture définitive vous parviendra ultérieurement. Elle pourra éventuellement comprendre des prestations réalisées peu de temps avant votre sortie, non incluses dans le relevé de sortie, et dont le règlement vous sera donc demandé.

Afin de simplifier votre sortie, le Service Facturation peut également se rendre dans votre chambre pour régler avec vous les différentes formalités requises pour votre sortie, vous remettre les documents afférents et vous donner toutes les explications nécessaires pour faciliter vos démarches futures auprès des organismes payeurs (mutuelle ou assurance).

Service Facturation :
facturation@clinalliance.fr

Votre opinion

Dans un souci constant d’amélioration de nos services, chacun d’entre vous peut participer pleinement à la vie de notre établissement. Nous sommes à votre écoute, faites-nous part de votre avis.

Demander votre dossier médical

Afin d’obtenir une copie de votre dossier médical, vous devez nous adresser un courrier recommandé, en joignant la photocopie de votre pièce d’identité.

CLINALLIANCE Villiers-sur-Orge
43 rue de Verdun, 91700 Villiers-sur-Orge

Des frais complémentaires pourront vous être réclamés pour prendre en charge les frais d’envoi et les photocopies réalisées suite à votre demande.

Nos offres hôtelières

Avant votre hospitalisation, nous vous communiquons une estimation du coût de votre séjour. Nous pouvons réaliser une étude personnalisée incluant les remboursements effectués par la sécurité sociale et ceux pris en charge par votre mutuelle.

Chambre particulière

Type 1

Chambre particulière

Type 2

Chambre particulière

Type 3

Chambre particulière

Type 4

Services optionnels :

Télévision
Accès Wifi
Forfait téléphonique (hors numéros spéciaux et internationaux)
Repas invité et repas supplémentaire le jour de la sortie
Lit accompagnant (sous réserve de disponibilité, repas inclus)
Kit gants + cache oreilles (cryothérapie)

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