Paris 13 (75)

Téléphone

01 87 53 59 80

Horaires de visite

Du lundi au vendredi
9:00 – 17:00

 

Clinique SSR de Paris 13 | Clinalliance SSR | Île-de-France

Découvrez la Clinique SSR Paris 13

Notre établissement Clinalliance SSR se situe dans le 13e arrondissement de Paris, à seulement quelques pas du métro Bibliothèque François-Mitterrand, ligne 14 .

Notre clinique est équipée de plateaux techniques innovants permettant la prise en charge en hospitalisation de jour, de patients souffrants d’affections du Système Digestif, Métabolique et Endocrinien (DME) et d’affections de la personne âgée polypathologique, dépendante ou à risque de dépendance en Gériatrie.

Notre équipe travaille en étroite collaboration avec les partenaires locaux, en particulier les hôpitaux et les médecins de ville afin de mieux répondre aux besoins de proximité de la population parisienne.

Témoignages
Les témoignages des patients :

Ils nous ont fait confiance

Grâce à Clinalliance j’ai perdu 30 kilos déjà, Merci beaucoup à cette équipe de professionnels motivée et motivante
charles battini

Paris 13 (75)

Une équipe pluridisciplinaire

Nos professionnels qualifiés sont mobilisés pour vous apporter sécurité, qualité des soins et vous accordez toute l’attention nécessaire à votre rétablissement.

  • Médecin neurologue ;
  • Médecin endocrino nutritionniste ;
  • Psychomotricien ;
  • Psychologue ;
  • Kinésithérapeute ;
  • Ergothérapeute ;
  • Enseignant activité physique adaptée ;
  • Diététicien ;

Ensemble, ils assurent une prise en charge médico-psycho-sociale complète afin de vous permettre un retour à l’autonomie et une réadaptation en vue de favoriser votre réinsertion.

Les services

Clinalliance SSR Paris 13 propose une offre de soins diversifiée, et exclusivement ambulatoire.

Digestif Métabolique et Endocrinien (DME)

La prise en charge DME a pour objectif d’influencer favorablement le processus évolutif des maladies métaboliques, de favoriser et promouvoir la réinsertion des patients dans leur milieu de vie. Il s’agit d’une approche multidisciplinaire avec des ateliers d’activité physique adaptée, de diététique, de psychomotricité et de psychologie associé au suivi médical.

Cette offre de soins s’adresse à des patients adultes atteints de surpoids, d’obésité – opérés ou non de chirurgie bariatrique – et/ou porteurs d’un diabète de type 2.

Notre parcours propose une approche nutritionnelle multidisciplinaire avec :

  • des ateliers d’activité physique adaptée,
  • des ateliers de diététique,
  • des ateliers de psychomotricité,
  • un suivi psychologique si nécessaire

Gériatrie

La prise en charge ambulatoire de la personne âgée permet de préserver son autonomie et favorise son maintien à domicile.

Nous assurons une continuité des soins avec les médecins traitants, les services hospitaliers de court séjour, les EHPAD et tous les acteurs du maintien à domicile. Nous proposons une évaluation gérontologique standardisée permettant d’établir un programme de rééducation adaptée. Une rééducation et réadaptation motrice, sensorielle, cognitive et comportementale :

  • des troubles de la marche, troubles de l’équilibre,
  • de la prévention des chutes,
  • de la perte d’autonomie,
  • des complications de l’état polypathologique de la personne âgée avec ou sans troubles cognitifs.

Les plateaux techniques

Pour vous accompagner dans votre retour à l’autonomie, notre clinique SSR dispose de plusieurs plateaux techniques innovants.

Salle de rééducation

Notre salle de rééducation possède de nombreux équipements permettant de vous proposer un programme personnalisé de rééducation.

Salle d’éducation thérapeutique

Notre salle d’éducation thérapeutique a pour objectif de vous aider à acquérir ou à maintenir les compétences dont vous avez besoin pour gérer au mieux votre maladie chronique et vous aider à améliorer votre qualité de vie.

Salle de psychomotricité

Notre salle de psychomotricité permet de retrouver une motricité globale via le mouvement des grands groupes musculaires fondamentaux liés à la locomotion et la posture. Les muscles plus petits, comme ceux des doigts et des poignets peuvent aussi y être travaillés.

Cuisine thérapeutique

Il s’agit là de vous permettre de mieux gérer votre vie avec votre maladie chronique en vous aidant à retrouver les automatismes de l’alimentation et en vous apprenant à ajuster vos repas en fonction de vos besoins.

Votre séjour

Votre admission

Afin de pouvoir vous accueillir en hospitalisation de jour, dans les meilleures conditions possibles, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre dossier d’admission dûment complété.

Service des admissions : hdj@paris13.clinalliance.fr

Tél: 01 87 53 59 80 – Fax: 01 87 53 59 89

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Informations financières

Avant votre hospitalisation, notre service des Admissions vous remettra une estimation de vos frais d’hospitalisation.

Dans le même temps, notre service Facturation pourra effectuer, si vous le souhaitez, une étude personnalisée des remboursements que vous obtiendrez de la sécurité sociale et de votre mutuelle ou assurance complémentaire.
Il est nécessaire pour cela de communiquer à ce service une copie de vos informations de garantie.

Que devez-vous apporter ?

Vous devrez vous munir des éléments suivants :

  • Votre convocation et tout autre élément vous ayant été adressé par l’hôpital ou par votre médecin.
  • Votre ordonnance ou la liste des médicaments que vous prenez et leur posologie, si vous suivez un traitement.
  • Vos documents médicaux (clichés radiologiques, copies de rapports médicaux, examens de laboratoire,, etc.).
  • Votre carte vitale
  • Votre carte de mutuelle
  • Votre carte d’identité et/ou passeport.
  • Votre assurance responsabilité civile.
  • En cas d’accident du travail, venir avec votre certificat d’accident du travail.
  • Si vous bénéficiez de l’article 115 (ancien combattant), venir avec votre carnet de soins.
  • Des vêtements amples et des chaussures de sport propres vous permettant d’être à l’aise pour votre rééducation.

Objets de valeur

Nous vous conseillons d’emporter avec vous un minimum d’objets de valeur lors vos venues.

CLINALLIANCE ne pourrait être tenu pour responsable en cas de perte ou de disparition.

Personne de confiance

Vous avez la possibilité de désigner une personne de confiance qui peut être un parent, un proche ou un médecin traitant.
Un formulaire vous sera remis lors de votre arrivée, il est à renseigner et à remettre à l’IDE.

Si votre état de santé ne vous permettait pas pendant une période de votre hospitalisation de faire connaître aux personnes qui vous soignent votre avis ou les décisions que vous souhaitez prendre pour vos soins, votre personne de confiance sera consultée par l’équipe hospitalière et pourra lui donner des indications.

Votre arrivée

Lors de votre première venue, nous vous accueillerons à l’horaire qui vous aura été préalablement confirmé.

Par la suite, vos séances seront modulées en fonction de votre planning de rééducation défini en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.

Nous sommes garants de votre sécurité au sein de l’établissement. Avec votre accord, une photographie sera réalisée lors de votre admission. Elle sera intégrée à votre dossier médical, seulement visible par votre équipe de soins.

Vous serez ensuite accueilli par les équipes soignantes et de rééducation. Le médecin du service effectuera votre première visite médicale. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions sur l’organisation de votre hospitalisation.

Règles à respecter

CLINALLIANCE est attaché à une politique de maintien d’un environnement sain pour les patients, leurs visiteurs et le personnel.

Il est donc interdit de fumer dans l’ensemble des locaux de CLINALLIANCE. Pour des raisons de sécurité, nous insistons sur le caractère absolu de cette interdiction.

Le respect des locaux et du matériel est une obligation, et tout dommage causé par vous ou vos visiteurs pourra engager votre responsabilité.

Règlement des frais d’hospitalisation

La clinique CLINALLIANCE Paris 13 est un établissement agréé et conventionné par l’Assurance Maladie, et pratique le tiers payant pour les mutuelles.

Nous vous rappelons cependant que les frais non couverts par la Sécurité sociale et votre organisme complémentaire doivent être réglés au moment de votre sortie.

Au moment de votre règlement, CLINALLIANCE vous remettra une facture acquittée.

Votre opinion

Dans un souci constant d’amélioration de nos services, chacun d’entre vous peut participer pleinement à la vie de notre établissement. Nous sommes à votre écoute, faites-nous part de votre avis.

Demander votre dossier médical

Afin d’obtenir une copie de votre dossier médical, vous devez nous adresser un courrier recommandé, en joignant la photocopie de votre pièce d’identité.

CLINALLIANCE Paris 13

16-22 Rue du Chevaleret, 75013 Paris

Des frais complémentaires pourront vous être réclamés pour prendre en charge les frais d’envoi et les photocopies réalisées suite à votre demande.

Votre admission

Afin de pouvoir vous accueillir en hospitalisation de jour, dans les meilleures conditions possibles, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre dossier d’admission dûment complété.

Service des admissions : hdj@paris13.clinalliance.fr

Tél: 01 87 53 59 80 – Fax: 01 87 53 59 89

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Informations financières

Avant votre hospitalisation, notre service des Admissions vous remettra une estimation de vos frais d’hospitalisation.

Dans le même temps, notre service Facturation pourra effectuer, si vous le souhaitez, une étude personnalisée des remboursements que vous obtiendrez de la sécurité sociale et de votre mutuelle ou assurance complémentaire.
Il est nécessaire pour cela de communiquer à ce service une copie de vos informations de garantie.

Que devez-vous apporter ?

Vous devrez vous munir des éléments suivants :

  • Votre convocation et tout autre élément vous ayant été adressé par l’hôpital ou par votre médecin.
  • Votre ordonnance ou la liste des médicaments que vous prenez et leur posologie, si vous suivez un traitement.
  • Vos documents médicaux (clichés radiologiques, copies de rapports médicaux, examens de laboratoire,, etc.).
  • Votre carte vitale
  • Votre carte de mutuelle
  • Votre carte d’identité et/ou passeport.
  • Votre assurance responsabilité civile.
  • En cas d’accident du travail, venir avec votre certificat d’accident du travail.
  • Si vous bénéficiez de l’article 115 (ancien combattant), venir avec votre carnet de soins.
  • Des vêtements amples et des chaussures de sport propres vous permettant d’être à l’aise pour votre rééducation.

Objets de valeur

Nous vous conseillons d’emporter avec vous un minimum d’objets de valeur lors vos venues.

CLINALLIANCE ne pourrait être tenu pour responsable en cas de perte ou de disparition.

Personne de confiance

Vous avez la possibilité de désigner une personne de confiance qui peut être un parent, un proche ou un médecin traitant.
Un formulaire vous sera remis lors de votre arrivée, il est à renseigner et à remettre à l’IDE.

Si votre état de santé ne vous permettait pas pendant une période de votre hospitalisation de faire connaître aux personnes qui vous soignent votre avis ou les décisions que vous souhaitez prendre pour vos soins, votre personne de confiance sera consultée par l’équipe hospitalière et pourra lui donner des indications.

Votre arrivée

Lors de votre première venue, nous vous accueillerons à l’horaire qui vous aura été préalablement confirmé.

Par la suite, vos séances seront modulées en fonction de votre planning de rééducation défini en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.

Nous sommes garants de votre sécurité au sein de l’établissement. Avec votre accord, une photographie sera réalisée lors de votre admission. Elle sera intégrée à votre dossier médical, seulement visible par votre équipe de soins.

Vous serez ensuite accueilli par les équipes soignantes et de rééducation. Le médecin du service effectuera votre première visite médicale. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions sur l’organisation de votre hospitalisation.

Règles à respecter

CLINALLIANCE est attaché à une politique de maintien d’un environnement sain pour les patients, leurs visiteurs et le personnel.

Il est donc interdit de fumer dans l’ensemble des locaux de CLINALLIANCE. Pour des raisons de sécurité, nous insistons sur le caractère absolu de cette interdiction.

Le respect des locaux et du matériel est une obligation, et tout dommage causé par vous ou vos visiteurs pourra engager votre responsabilité.

Règlement des frais d’hospitalisation

La clinique CLINALLIANCE Paris 13 est un établissement agréé et conventionné par l’Assurance Maladie, et pratique le tiers payant pour les mutuelles.

Nous vous rappelons cependant que les frais non couverts par la Sécurité sociale et votre organisme complémentaire doivent être réglés au moment de votre sortie.

Au moment de votre règlement, CLINALLIANCE vous remettra une facture acquittée.

Votre opinion

Dans un souci constant d’amélioration de nos services, chacun d’entre vous peut participer pleinement à la vie de notre établissement. Nous sommes à votre écoute, faites-nous part de votre avis.

Demander votre dossier médical

Afin d’obtenir une copie de votre dossier médical, vous devez nous adresser un courrier recommandé, en joignant la photocopie de votre pièce d’identité.

CLINALLIANCE Paris 13

16-22 Rue du Chevaleret, 75013 Paris

Des frais complémentaires pourront vous être réclamés pour prendre en charge les frais d’envoi et les photocopies réalisées suite à votre demande.

Les cliniques SSR recrutent
Rejoignez-nous !

Nos patients nécessitent des compétences multidisciplinaires pour permettre la continuité de leurs soins, les accompagner dans leur rééducation et leur permettre de se réadapter à la vie à domicile. Vous êtes intéressés ? Rejoignez notre équipe Clinalliance SSR à Paris 13 !

Les offres du moment

Vous souhaitez contacter l'établissement Clinalliance Paris 13

Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais