Étampes (91)

Téléphone

01 81 22 08 40

Horaires de visite

Du lundi au vendredi
9:00 – 17:00

Clinique SSR d'Etampes | Clinalliance SSR | Île-de-France

Découvrez la Clinique SSR d’Étampes

Reconnue pour la qualité des soins, Clinalliance Étampes est une clinique de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) située au sud-ouest de Paris dans le département de l’Essonne (91).

Installée au cœur du Centre Hospitalier Sud-Essonne d’Étampes, notre clinique peut accueillir 40 patients, en hospitalisation de jour, dans les services suivants : Appareil locomoteur, Neurologie, Gériatrie, et Covid long.

Pleinement intégré dans son environnement, notre établissement est apprécié pour son niveau d’expertise et ses plateaux techniques performants. Notre équipe a su tisser des liens avec l’ensemble des acteurs de soins locaux afin d’être en mesure de vous apporter une prise en charge adaptée et continue.

Une équipe pluridisciplinaire

Nos professionnels œuvrent ensemble pour vous assurer une prise en charge globale, dans un cadre confortable afin de répondre à tous vos besoins.

L’ensemble de notre équipe pluridisciplinaire médicale et paramédicale met son expertise à votre service pour vous permettre de récupérer le plus rapidement possible et vous accompagner dans votre retour à l’autonomie.

  • médecin MPR (médecine physique et de réadaptation)
  • médecin Généraliste
  • infirmier,
  • kinésithérapeute,
  • ergothérapeute,
  • orthophoniste,
  • enseignant d’activités physiques adaptées.

Les services

La clinique SSR Clinalliance d’Étampes vous propose une offre de soin diversifiée en hospitalisation de jour exclusivement.

Appareil locomoteur

Ce service est dédié aux pathologies infectieuses, traumatologiques ou post-chirurgicales de l’appareil locomoteur. La prise en charge est pluridisciplinaire et optimisée par un lien étroit avec l’équipe de chirurgie orthopédique.

Neurologie

Cette unité assure la prise en charge des pathologies de l’appareil neurologique telles que l’hémiplégie, la sclérose en plaques ou encore la maladie de Parkinson. L’objectif est de permettre à nos patients de retrouver une meilleure autonomie en les aidant à améliorer leurs capacités fonctionnelles.

Gériatrie

Ce service prend en charge des personnes âgées dépendantes souffrant d’affections physiques, psychiques, fonctionnelles et sociales. Nous assurons leurs soins aigus et chroniques et mettons tout en œuvre pour qu’ils retrouvent leur autonomie.

Covid Long

Labellisée par l’ARS, notre clinique est en mesure d’accueillir des patients Covid long au sein d’une unité qui leur est spécifiquement dédiée.

Les plateaux techniques

Notre clinique dispose de plusieurs plateaux techniques adaptés aux différents besoins de nos patients.

Salle de rééducation

Notre salle de rééducation est équipée de matériels permettant à chacun d’entre vous de retrouver son autonomie grâce à un programme personnalisé.

Espace d’ergothérapie

L’espace ergothérapie vous propose des activités visant à récupérer vos capacités fonctionnelles notamment dans les gestes de la vie quotidienne.

Système Huber 360

Cette plateforme motorisée multiaxes permet la prise en charge des actes de rééducation classiques. L’appareil, équipé d’un plateau oscillant, d’une colonne mobile et de poignées, soulage les tensions et permet de retrouver force et souplesse dans les membres supérieurs et inférieurs.

Ezygain

Ezygain est un dispositif connecté et intelligent de rééducation et d’entraînement de la marche et de l’équilibre

Motomed

La thérapie du mouvement avec Motomed s’adresse aux personnes à mobilité réduite. Elle permet de réaliser toutes sortes de mouvements directement dans un fauteuil roulant, une chaise ou encore depuis le lit de soins.

Game Ready

La machine Game Ready allie les bienfaits thérapeutiques de la cryothérapie et de la pressothérapie. Elle est utilisée notamment en post opératoire pour une meilleure récupération, elle permet de traiter toutes les parties du corps.

Votre séjour

Votre admission

Afin de pouvoir vous accueillir en hospitalisation de jour, dans les meilleures conditions possibles, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre dossier d’admission dûment complété par un médecin.

Service des admissions : admission@etampes.clinalliance.fr

Tél 01.81.22.08.40 – Fax: 01 81 22 08 49

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Informations financières

Avant votre hospitalisation, notre service des Admissions vous remettra une estimation de vos frais d’hospitalisation.

Dans le même temps, notre service Facturation pourra effectuer, si vous le souhaitez, une étude personnalisée des remboursements que vous obtiendrez de la sécurité sociale et de votre mutuelle ou assurance complémentaire.
Il est nécessaire pour cela de communiquer à ce service une copie de vos informations de garantie.

Le jour de votre admission, le versement d’une caution vous sera demandé, dont le montant vous sera intégralement restitué à votre sortie, lors du règlement de vos frais de séjour.

Que devez-vous apporter ?

Vous devrez vous munir des éléments suivants :

  • Votre convocation et tout autre élément vous ayant été adressé par l’hôpital ou par votre médecin.
  • Votre ordonnance ou la liste des médicaments que vous prenez et leur posologie, si vous suivez un traitement.
  • Vos documents médicaux (clichés radiologiques, copies de rapports médicaux, examens de laboratoire, consentements signés, etc.).
  • Votre carte vitale.
  • Votre carte de mutuelle.
  • Votre carte d’identité et/ou passeport.
  • Votre assurance responsabilité civile.
  • En cas d’accident du travail, venir avec votre certificat d’accident du travail.
  • Si vous bénéficiez de l’article 115 (ancien combattant), venir avec votre carnet de soins.
  • Des vêtements amples vous permettant d’être à l’aise pour votre rééducation.

Objets de valeur

Nous vous conseillons d’emporter avec vous un minimum d’objets de valeur durant votre séjour.

Les objets précieux et espèces que vous devez garder avec vous doivent être déposés dès votre arrivée dans le coffre central de la clinique. Si vous omettez cette formalité, CLINALLIANCE ne pourrait être tenu pour responsable en cas de perte ou de disparition.

Personne de confiance

Vous avez la possibilité de désigner une personne de confiance qui peut être un parent, un proche ou un médecin traitant.

Un formulaire vous sera remis lors de votre arrivée, il est à renseigner et à remettre à l’accueil de CLINALLIANCE.

Si votre état de santé ne vous permettait pas pendant une période de votre hospitalisation de faire connaître aux personnes qui vous soignent votre avis ou les décisions que vous souhaitez prendre pour vos soins, votre personne de confiance sera consultée par l’équipe hospitalière et pourra lui donner des indications.

Votre arrivée

Lors de votre première venue, nous vous accueillerons le matin à partir de 9h.

Par la suite, votre arrivée sera modulée en fonction de votre planning de rééducation défini en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.
Le service des entrées validera avec vous votre dossier d’admission et vous demandera le versement de cautions dont le montant vous sera intégralement restitué à votre sortie, après règlement de vos frais de séjour.

Nous sommes garants de votre sécurité au sein de l’établissement. Avec votre accord, une photographie sera réalisée lors de votre admission. Elle sera intégrée à votre dossier médical, seulement visible par votre équipe de soins.

Vous serez ensuite accueilli par les équipes soignantes et de rééducation. Le médecin du service effectuera votre première visite médicale. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions sur l’organisation de votre hospitalisation.

Règles à respecter

CLINALLIANCE est attaché à une politique de maintien d’un environnement sain pour les patients, leurs visiteurs et le personnel.

Il est donc interdit de fumer dans l’ensemble des locaux de CLINALLIANCE. Pour des raisons de sécurité, nous insistons sur le caractère absolu de cette interdiction.

Le respect des locaux et du matériel est une obligation, et tout dommage causé par vous ou vos visiteurs pourra engager votre responsabilité.

Nous vous demandons de veiller à la tranquillité des autres patients du service durant votre séjour.

Règlement des frais d’hospitalisation

La clinique Clinalliance Etampes est un établissement agréé et conventionné.

Cependant, Clinalliance Etampes n’est pas habilité à pratiquer le tiers payant pour les mutuelles. Vous devez donc régler la totalité de vos frais supplémentaires de séjour au moment de votre sortie.

Le règlement de vos frais de séjour est à effectuer à l’accueil le jour de votre hospitalisation.

Au moment de votre règlement, Clinalliance Etampes vous remettra un relevé de sortie. Votre facture définitive vous parviendra ultérieurement. Elle pourra éventuellement comprendre des prestations réalisées peu de temps avant votre sortie, non incluses dans le relevé de sortie, et dont le règlement vous sera donc demandé.

Service Facturation :
facturation@clinalliance.fr

Votre opinion

Dans un souci constant d’amélioration de nos services, chacun d’entre vous peut participer pleinement à la vie de notre établissement. Nous sommes à votre écoute, faites-nous part de votre avis.

Demander votre dossier médical

Afin d’obtenir une copie de votre dossier médical, vous devez nous adresser un courrier recommandé, en joignant la photocopie de votre pièce d’identité.

CLINALLIANCE Etampes
26 avenue Charles de Gaulle, 91150 Etampes

Des frais complémentaires pourront vous être réclamés pour prendre en charge les frais d’envoi et les photocopies réalisées suite à votre demande.

Votre admission

Afin de pouvoir vous accueillir en hospitalisation de jour, dans les meilleures conditions possibles, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre dossier d’admission dûment complété par un médecin.

Service des admissions : admission@etampes.clinalliance.fr

Tél 01.81.22.08.40 – Fax: 01 81 22 08 49

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Informations financières

Avant votre hospitalisation, notre service des Admissions vous remettra une estimation de vos frais d’hospitalisation.

Dans le même temps, notre service Facturation pourra effectuer, si vous le souhaitez, une étude personnalisée des remboursements que vous obtiendrez de la sécurité sociale et de votre mutuelle ou assurance complémentaire.
Il est nécessaire pour cela de communiquer à ce service une copie de vos informations de garantie.

Le jour de votre admission, le versement d’une caution vous sera demandé, dont le montant vous sera intégralement restitué à votre sortie, lors du règlement de vos frais de séjour.

Que devez-vous apporter ?

Vous devrez vous munir des éléments suivants :

  • Votre convocation et tout autre élément vous ayant été adressé par l’hôpital ou par votre médecin.
  • Votre ordonnance ou la liste des médicaments que vous prenez et leur posologie, si vous suivez un traitement.
  • Vos documents médicaux (clichés radiologiques, copies de rapports médicaux, examens de laboratoire, consentements signés, etc.).
  • Votre carte vitale.
  • Votre carte de mutuelle.
  • Votre carte d’identité et/ou passeport.
  • Votre assurance responsabilité civile.
  • En cas d’accident du travail, venir avec votre certificat d’accident du travail.
  • Si vous bénéficiez de l’article 115 (ancien combattant), venir avec votre carnet de soins.
  • Des vêtements amples vous permettant d’être à l’aise pour votre rééducation.

Objets de valeur

Nous vous conseillons d’emporter avec vous un minimum d’objets de valeur durant votre séjour.

Les objets précieux et espèces que vous devez garder avec vous doivent être déposés dès votre arrivée dans le coffre central de la clinique. Si vous omettez cette formalité, CLINALLIANCE ne pourrait être tenu pour responsable en cas de perte ou de disparition.

Personne de confiance

Vous avez la possibilité de désigner une personne de confiance qui peut être un parent, un proche ou un médecin traitant.

Un formulaire vous sera remis lors de votre arrivée, il est à renseigner et à remettre à l’accueil de CLINALLIANCE.

Si votre état de santé ne vous permettait pas pendant une période de votre hospitalisation de faire connaître aux personnes qui vous soignent votre avis ou les décisions que vous souhaitez prendre pour vos soins, votre personne de confiance sera consultée par l’équipe hospitalière et pourra lui donner des indications.

Votre arrivée

Lors de votre première venue, nous vous accueillerons le matin à partir de 9h.

Par la suite, votre arrivée sera modulée en fonction de votre planning de rééducation défini en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.
Le service des entrées validera avec vous votre dossier d’admission et vous demandera le versement de cautions dont le montant vous sera intégralement restitué à votre sortie, après règlement de vos frais de séjour.

Nous sommes garants de votre sécurité au sein de l’établissement. Avec votre accord, une photographie sera réalisée lors de votre admission. Elle sera intégrée à votre dossier médical, seulement visible par votre équipe de soins.

Vous serez ensuite accueilli par les équipes soignantes et de rééducation. Le médecin du service effectuera votre première visite médicale. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions sur l’organisation de votre hospitalisation.

Règles à respecter

CLINALLIANCE est attaché à une politique de maintien d’un environnement sain pour les patients, leurs visiteurs et le personnel.

Il est donc interdit de fumer dans l’ensemble des locaux de CLINALLIANCE. Pour des raisons de sécurité, nous insistons sur le caractère absolu de cette interdiction.

Le respect des locaux et du matériel est une obligation, et tout dommage causé par vous ou vos visiteurs pourra engager votre responsabilité.

Nous vous demandons de veiller à la tranquillité des autres patients du service durant votre séjour.

Règlement des frais d’hospitalisation

La clinique Clinalliance Etampes est un établissement agréé et conventionné.

Cependant, Clinalliance Etampes n’est pas habilité à pratiquer le tiers payant pour les mutuelles. Vous devez donc régler la totalité de vos frais supplémentaires de séjour au moment de votre sortie.

Le règlement de vos frais de séjour est à effectuer à l’accueil le jour de votre hospitalisation.

Au moment de votre règlement, Clinalliance Etampes vous remettra un relevé de sortie. Votre facture définitive vous parviendra ultérieurement. Elle pourra éventuellement comprendre des prestations réalisées peu de temps avant votre sortie, non incluses dans le relevé de sortie, et dont le règlement vous sera donc demandé.

Service Facturation :
facturation@clinalliance.fr

Votre opinion

Dans un souci constant d’amélioration de nos services, chacun d’entre vous peut participer pleinement à la vie de notre établissement. Nous sommes à votre écoute, faites-nous part de votre avis.

Demander votre dossier médical

Afin d’obtenir une copie de votre dossier médical, vous devez nous adresser un courrier recommandé, en joignant la photocopie de votre pièce d’identité.

CLINALLIANCE Etampes
26 avenue Charles de Gaulle, 91150 Etampes

Des frais complémentaires pourront vous être réclamés pour prendre en charge les frais d’envoi et les photocopies réalisées suite à votre demande.

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