Paris Buttes-Chaumont (75)

Clinique SMR Paris Buttes Chaumont | Clinalliance SMR | Île-de-France

Découvrez la Clinique SMR Paris-Buttes Chaumont

Reconnue pour la qualité de sa prise en charge, Clinalliance Paris Buttes-Chaumont est une clinique de Soins Médicaux et de Réadaptation ( anciennement SSR) située à Paris (19ème) à proximité du Parc des Buttes-Chaumont.

Équipée de plateaux techniques performants et d’une balnéothérapie, notre clinique propose une offre de soins variés dans les spécialités suivantes : Appareil locomoteur, Système nerveux, Gériatrie, Digestif métabolique endocrinien, Polyvalents et Covid Long. Clinique certifiée A par la HAS en 2019, nous pouvons accueillir 125 patients en hospitalisation complète et 25 patients en hospitalisation de jour.

Parfaitement implantée au sein de son territoire, la clinique est devenue un établissement de santé reconnu et elle entretient d’étroites collaborations avec l’ensemble des acteurs de soins afin de permettre aux patients de bénéficier d’une continuité dans leur prise en charge.

Témoignages
Témoignages des patients :

Ils nous ont fait confiance

Je recommande absolument ! Ces deux dernières années, suite à 2 opérations des deux genoux j'ai donc passé chaque fois un mois en rééducation à Clinalliance Buttes-Chaumont et j'ai vraiment beaucoup aimé l'endroit avec son petit jardin agréable et pratique pour prendre l'air comme pour faire de la marche rééducative…mais aussi et surtout j'ai trouvé lors de ces 2 séjours - à des étages différents - un personnel formidable, attentif, disponible et bienveillant que ce soit pour les soins, la vie courante, le suivi médical par le médecin et aussi et surtout dans l'accompagnement en rééducation par les équipes de kinésithérapeutes… Tous très Professionnels et humains ! J'y retournerai avec confiance et sérénité si d'aventure j'étais amené à subir d'autres opérations, même si je ne me le souhaite pas ! Sourire…
Gael Collon

10/04/2022

Paris Buttes-Chaumont (75)

C est un lieu magnifique les chambres sont superbes le personnel ( hôtellerie) très attentif les soignants mettent toute leur énergie pour vous remettre sur pied . J ai eu deux fractures successives et mes appréhensions disparaissent dans ce lieu . Au début qq larmes de tristesse devant cette nouvelle épreuve qui se transforment en larmes de joie devant les progrès accomplis . Je remercie tout le personnel de CLINALLIANCE vous pouvez y aller avec confiance vous ne trouverez pas mieux ❤❤❤
Michele Kaplan

07/04/2022

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Un grand merci!!! Merci à l’équipe de soignant en général et à l’équipe hôtelière. Personnel attentif, bien au dessus des établissements de rééducation ou j’ai pu séjourner auparavant. Merci à tous.
David Laroche

12/02/2022

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Les équipes pluridisciplinaires

Les membres de nos équipes pluridisciplinaires veillent à vous offrir des soins de qualité adaptés à votre état de santé.

Tous nos professionnels de santé vous assurent une prise en charge optimale afin que vous retrouviez rapidement toute votre autonomie.

  • médecin gériatre,
  • médecin MPR (Médecine Physique de Réadaptation),
  • médecin neurologue,
  • infirmier,
  • aide-soignant,
  • neuropsychologue,
  • médecin endocrino nutritionniste,
  • orthophoniste,
  • psychomotricien,
  • psychologue,
  • kinésithérapeute,
  • ergothérapeute,
  • enseignant activité physique adaptée,
  • diététicien,
  • brancardier,
  • assistante sociale.

Les services

Clinalliance Paris Buttes-Chaumont vous propose une offre de soin diversifiée en hospitalisation complète ou de jour

Soins Médicaux et de Réadaptation | Clinalliance SMR | Île-de-France

Appareil locomoteur

Ce service est dédié aux pathologies infectieuses, traumatologiques ou post-chirurgicales de l’appareil locomoteur. La prise en charge est pluridisciplinaire et optimisée par un lien étroit avec l’équipe de chirurgie orthopédique.

Soins Médicaux et de Réadaptation | Clinalliance SMR | Île-de-France

Neurologie

Ce service prend en charge les affections du système nerveux central et/ou périphérique entraînant une dépendance et exposant à des complications, directement ou indirectement liées à l’affection neurologique.

Soins Médicaux et de Réadaptation | Clinalliance SMR | Île-de-France

Gériatrie

Ce service est spécialisé dans les affections mentales, physiques, fonctionnelles et sociales des personnes âgées, en particulier lors de soins aigus ou chroniques, de réhabilitation et de prévention.

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Digestif métabolique endocrinien

Ce service est dédié à la prise en charge des cas d’obésité, des suites de chirurgie bariatrique et des cas de dénutrition qui ne relèvent pas d’une alimentation artificielle.

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Polyvalents

Ce service assure une prise en charge globale, accompagnée d’une équipe pluridisciplinaire, afin d’assurer un retour à l’autonomie.

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Covid long

La clinique SMR de Paris Buttes-Chaumont est notamment labellisée par l’ARS dans la prise en charge des covid long.

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Actes et consultations externes

Les consultations externes sont réalisées par certains de nos médecins salariés. Elles permettent de proposer une expertise médicale à des personnes non hospitalisées au sein de l’établissement.
Des rendez-vous peuvent être pris directement auprès du secrétariat médical ou sur Doctolib.

Les plateaux techniques

Nos professionnels de rééducation mettent tout en œuvre pour vous aider à atteindre les objectifs définis dans votre projet personnalisé de soins et disposent de plateaux techniques avec des équipements performants

Salles de rééducation

Nos salles sont équipées de dispositifs de rééducation (arthromoteurs, physiothérapie), d’entraînement physique (vélos simples, elliptiques, entraîneurs thérapeutiques pour membres inférieurs et supérieurs) et d’équipements de pointe

Système Armeo

Le système Arméo permet une rééducation assistée du membre supérieur fonctionnant par allègement et facilitation des mouvements volontaires en 3D.

Système Cosmos robowalk

Ce système d’entraînement à la correction de la marche permet de compenser certains déficits.

Tapis de rééducation Ezygain

Ce dispositif permet la verticalisation, l’allègement du poids de l’utilisateur, le réentrianement à la marche et à l’équilibre avec une interface ludique.

Système Huber motion lab

Équipé d’une plateforme motorisée et de capteurs dans le plateau et les poignées, il est utilisé pour le travail de reprogrammation motrice, de coordination, d’équilibre tout en corrigeant sa posture.

Bassin de balnéothérapie

La rééducation en piscine complète efficacement le travail effectué à sec. L’activité dans ce milieu relaxant et antalgique y est effectuée de façon moins contrainte au niveau des articulations.

Cuisine thérapeutique

La pratique d’ateliers permet un réapprentissage de gestes du quotidien.
L’intégration des bonnes règles diététiques et comportementales contribuent à augmenter les compétences des patients atteints d’une maladie chronique telle que le diabète.

Echo-doppler vasculaire

Un échographe Doppler vasculaire est un examen indolore qui étudie les différentes structures vasculaires (artères et veines) avec un capteur ultrasonore. Cela permet de détecter l’existence d’anomalies vasculaires et contribue à en évaluer la sévérité.

Salle de radiologie

Le service de radiologie permet de détecter aux rayons X les anomalies corporelles des patients.

Impédancemétrie

L’impédancemétrie est une technique d’examen non invasive d’analyse de la masse corporelle.

Soins Médicaux et de Réadaptation | Clinalliance SMR | Île-de-France
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Votre séjour

Votre admission

Afin de préparer au mieux votre arrivée, merci de bien vouloir compléter votre dossier d’admission en suivant ce lien.

Attention : il ne s’agit pas d’une demande d’admission, qui doit être demandée par votre médecin ou établissement de provenance.

Service des admissions :

admission@butteschaumont.clinalliance.fr

Tél: 01.58.82.27.27 Fax: 01.58.82.27.99

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Informations financières

Durant votre séjour, vous avez la possibilité de demander certains services hôteliers. Ils ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale et reste donc à votre charge ou celle de votre organisme complémentaire :

  • Forfait d’entrée
  • Forfait journalier
  • Chambre particulière
  • Appels téléphoniques
  • Télévision
  • Accès internet
  • Lit accompagnant
  • Repas invités
  • Boissons complémentaires

Avant votre hospitalisation, notre service des Admissions vous remettra une estimation de vos frais d’hospitalisation.

Dans le même temps, notre service Facturation pourra effectuer, si vous le souhaitez, une étude personnalisée des remboursements que vous obtiendrez de la sécurité sociale et de votre mutuelle ou assurance complémentaire.
Il est nécessaire pour cela de communiquer à ce service une copie de vos informations de garantie.

Le jour de votre admission, le versement d’une caution vous sera demandé, dont le montant vous sera intégralement restitué à votre sortie, lors du règlement de vos frais de séjour.

Réservation de votre chambre

Si vous faites le choix de CLINALLIANCE pour votre séjour, différentes catégories de chambres et prestations hôtelières sont proposées.
Certaines chambres ne sont pas accessibles à certaines pathologies.

Pour plus d’informations concernant les chambres disponibles, contactez le service des Admissions.

Que devez-vous apporter ?

Vous devrez vous munir des éléments suivants :

  • Votre convocation et tout autre élément vous ayant été adressé par l’hôpital ou par votre médecin.
  • Votre ordonnance ou la liste des médicaments que vous prenez et leur posologie, si vous suivez un traitement.
  • Vos documents médicaux (clichés radiologiques, copies de rapports médicaux, examens de laboratoire, consentements signés, etc.).
  • Votre carte vitale
  • Votre carte de mutuelle
  • Votre carte d’identité et/ou passeport.
  • Votre assurance responsabilité civile
  • En cas d’accident du travail, venir avec votre certificat d’accident du travail.
  • Si vous bénéficiez de l’article 115 (ancien combattant), venir avec votre carnet de soins.
  • Une tenue de bain pour les séances de balnéothérapie.
  • Des vêtements amples vous permettant d’être à l’aise pour votre rééducation.

En hospitalisation complète, apportez également une trousse de toilette et des tenues de rechange.

Si vous le souhaitez, un service de linge de toilette est disponible avec supplément (Changement quotidien : produits, 1 drap de bain, 1 serviette + Changement hebdomadaire : 1 peignoir)

Objets de valeur

Nous vous conseillons d’emporter avec vous un minimum d’objets de valeur durant votre séjour.

Les objets précieux et espèces que vous devez garder avec vous doivent être déposés dès votre arrivée dans votre coffre-fort personnel disponible dans votre chambre. En cas de nécessité absolue, la clinique possède également un coffre-fort central. Si vous omettez cette formalité, CLINALLIANCE ne pourrait être tenu pour responsable en cas de perte ou de disparition.

En hospitalisation complète, vous disposez d’un coffre individuel dans votre chambre pour les objets de moindre valeur (papiers d’identité, cartes de crédit, clés, etc.). Les objets déposés dans ce coffre sont sous votre entière responsabilité.

Personne de confiance

Vous avez la possibilité de désigner une personne de confiance qui peut être un parent, un proche ou un médecin traitant.
Un formulaire vous sera remis lors de votre arrivée, il est à renseigner et à remettre à l’accueil de CLINALLIANCE.

Si votre état de santé ne vous permettait pas pendant une période de votre hospitalisation de faire connaître aux personnes qui vous soignent votre avis ou les décisions que vous souhaitez prendre pour vos soins, votre personne de confiance sera consultée par l’équipe hospitalière et pourra lui donner des indications.

Votre arrivée

Votre arrivée en hospitalisation complète se fait de préférence le matin entre 10h et 12h.

En hospitalisation de jour, votre arrivée est prévue à partir de 9h.

Le service des Admissions validera avec vous votre dossier d’admission et vous demandera le versement de cautions dont le montant vous sera intégralement restitué à votre sortie, lors du règlement de vos frais de séjour.

Un badge d’identito-vigilance vous sera remis afin de vous identifier durant votre hospitalisation.

Vous serez ensuite accueilli dans le service lié à votre hospitalisation par les équipes soignantes.

Le médecin du service viendra effectuer votre première visite médicale. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions sur l’organisation de votre hospitalisation.

L’équipe de rééducation viendra se présenter à son tour et vous donnera les premières consignes pour votre rééducation.

En hospitalisation complète, l’équipe hôtelière viendra également se présenter à vous. Votre premier repas pourra être servi dans votre chambre, afin de vous laisser le temps de prendre connaissance des lieux.

Règles à respecter

CLINALLIANCE est attaché à une politique de maintien d’un environnement sain pour les patients, leurs visiteurs et le personnel.

Il est donc interdit de fumer et de vapoter dans l’ensemble des locaux, chambres et jardin de CLINALLIANCE.

Pour des raisons de sécurité, nous insistons sur le caractère absolu de cette interdiction.

Le respect des locaux et du matériel est une obligation, et tout dommage causé par vous ou vos visiteurs pourra engager votre responsabilité.

Nous vous demandons de veiller à la tranquillité des autres patients du service durant votre séjour.

En hospitalisation complète, l’écoute de sons après 22h est contrôlée.

Sortie temporaire

Durant votre hospitalisation complète, les sorties temporaires requièrent l’avis de votre médecin et l’autorisation de la direction.

Toute sortie contre avis médical ou sans autorisation de la direction sera considérée comme définitive.

Restauration

Un soin tout particulier est apporté aux services de restauration qui vous sont proposés pendant votre séjour.

Les menus sont établis par une commission des repas et validés par notre diététicienne.

Sur prescription médicale ou à votre demande, elle pourra intervenir afin de vous accompagner dans le suivi de votre régime prescrit.

Services annexes

Services hôteliers, selon disponibilité :

Les suppléments suivants que vous aurez éventuellement demandés, ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale et seront donc à votre charge :

  • Chambre particulière
  •  Appels téléphoniques
  •  Télévision
  • Accès internet
  •  Lit accompagnantRepas invités
  • Boissons complémentaires
  • Ipad
  • Trousse de toilette

Autres services payants, selon disponibilité :

  • Bar : un service de bar et de boisson est disponible.
  • Journaux et magazines : une boutique est à votre disposition. Vous pouvez vous faire porter dans votre chambre ou sur le lieu de votre rééducation un ou plusieurs quotidiens sur demande.
  • Coiffeur, esthéticienne, pédicure, pressing : sur rendez-vous (sous réserve d’autorisation médicale et de disponibilité).

Visites

Pendant votre séjour, les visites de votre famille et de vos proches sont d’un grand soutien. C’est avec plaisir que nous les accueillons pendant les heures de visite : les visites sont autorisées de 12h à 19h30.

Nous vous demandons de veiller à la tranquillité des autres patients du service durant ces visites.
Pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés à monter dans les services de la clinique.

Vos proches peuvent se joindre à vous durant les repas. Merci de nous prévenir 48h à l’avance afin de réserver votre menu (supplément tarifaire disponible auprès du service accueil)

En hospitalisation complète, et en fonction des disponibilités de CLINALLIANCE, vous pouvez demander qu’un lit supplémentaire soit installé dans votre chambre afin que l’un de vos proches puisse rester auprès de vous pour la nuit.

Fin d’hospitalisation

A l’approche de votre fin d’hospitalisation, la date de sortie définitive est déterminée par votre médecin.

48 à 72h avant votre fin d’hospitalisation, l’équipe de soins organisera avec vous votre départ. Il est souhaitable que vous anticipiez cette visite en préparant vos questions ou vos demandes spécifiques.

Vous recevrez un dossier de sortie avec vos ordonnances. Les examens de radiologie ainsi que le résultat de vos derniers examens sanguins peuvent vous être remis si vous le souhaitez. Votre médecin traitant ou votre chirurgien recevra dans les jours qui suivent votre sortie, le compte rendu de l’hospitalisation.

En hospitalisation complète, les sorties ont lieu le matin avant 10h.

Notre assistante sociale est à votre disposition pour vous accompagner dans les démarches sociales vous permettant la poursuite de votre réinsertion après votre hospitalisation

Règlement des frais d’hospitalisation

La clinique Clinalliance Buttes-Chaumont est un établissement agréé et conventionné. Notre clinique pratique le tiers payant pour les mutuelles. Nous vous rappelons cependant que les frais non couverts par la Sécurité sociale et votre organisme complémentaire doivent être réglés au moment de votre sortie.

Des factures partielles pourront vous être demandées durant votre séjour. Nous vous invitons à contacter votre mutuelle dès votre admission afin de vous assurer de la prise en charge de votre chambre particulière.

Nous pouvons vous aider dans cette démarche. Au moment du règlement le jour de votre sortie, Clinalliance vous remettra une facture afin de finaliser vos démarches auprès de votre organisme complémentaire.

Afin de simplifier votre sortie, le service Facturation peut également se rendre dans votre chambre pour régler avec vous les différentes formalités requises pour votre sortie, vous remettre les documents afférents et vous donner toutes les explications nécessaires pour faciliter vos démarches futures auprès des organismes payeurs (mutuelle ou assurance).

Service Facturation :
facturation@butteschaumont.clinalliance.fr

Votre opinion

Dans un souci constant d’amélioration de nos services, chacun d’entre vous peut participer pleinement à la vie de notre établissement. Nous sommes à votre écoute, faites-nous part de votre avis.

Demander votre dossier médical

Afin d’obtenir une copie de votre dossier médical, vous devez nous adresser un courrier recommandé, en joignant la photocopie de votre pièce d’identité.

CLINALLIANCE Buttes Chaumont

39-43 rue Fessart, 75019 Paris

Des frais complémentaires pourront vous être réclamés pour prendre en charge les frais d’envoi et les photocopies réalisées suite à votre demande.

Votre admission

Afin de préparer au mieux votre arrivée, merci de bien vouloir compléter votre dossier d’admission en suivant ce lien.

Attention : il ne s’agit pas d’une demande d’admission, qui doit être demandée par votre médecin ou établissement de provenance.

Service des admissions :

admission@butteschaumont.clinalliance.fr

Tél: 01.58.82.27.27 Fax: 01.58.82.27.99

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Informations financières

Durant votre séjour, vous avez la possibilité de demander certains services hôteliers. Ils ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale et reste donc à votre charge ou celle de votre organisme complémentaire :

  • Forfait d’entrée
  • Forfait journalier
  • Chambre particulière
  • Appels téléphoniques
  • Télévision
  • Accès internet
  • Lit accompagnant
  • Repas invités
  • Boissons complémentaires

Avant votre hospitalisation, notre service des Admissions vous remettra une estimation de vos frais d’hospitalisation.

Dans le même temps, notre service Facturation pourra effectuer, si vous le souhaitez, une étude personnalisée des remboursements que vous obtiendrez de la sécurité sociale et de votre mutuelle ou assurance complémentaire.
Il est nécessaire pour cela de communiquer à ce service une copie de vos informations de garantie.

Le jour de votre admission, le versement d’une caution vous sera demandé, dont le montant vous sera intégralement restitué à votre sortie, lors du règlement de vos frais de séjour.

Réservation de votre chambre

Si vous faites le choix de CLINALLIANCE pour votre séjour, différentes catégories de chambres et prestations hôtelières sont proposées.
Certaines chambres ne sont pas accessibles à certaines pathologies.

Pour plus d’informations concernant les chambres disponibles, contactez le service des Admissions.

Que devez-vous apporter ?

Vous devrez vous munir des éléments suivants :

  • Votre convocation et tout autre élément vous ayant été adressé par l’hôpital ou par votre médecin.
  • Votre ordonnance ou la liste des médicaments que vous prenez et leur posologie, si vous suivez un traitement.
  • Vos documents médicaux (clichés radiologiques, copies de rapports médicaux, examens de laboratoire, consentements signés, etc.).
  • Votre carte vitale
  • Votre carte de mutuelle
  • Votre carte d’identité et/ou passeport.
  • Votre assurance responsabilité civile
  • En cas d’accident du travail, venir avec votre certificat d’accident du travail.
  • Si vous bénéficiez de l’article 115 (ancien combattant), venir avec votre carnet de soins.
  • Une tenue de bain pour les séances de balnéothérapie.
  • Des vêtements amples vous permettant d’être à l’aise pour votre rééducation.

En hospitalisation complète, apportez également une trousse de toilette et des tenues de rechange.

Si vous le souhaitez, un service de linge de toilette est disponible avec supplément (Changement quotidien : produits, 1 drap de bain, 1 serviette + Changement hebdomadaire : 1 peignoir)

Objets de valeur

Nous vous conseillons d’emporter avec vous un minimum d’objets de valeur durant votre séjour.

Les objets précieux et espèces que vous devez garder avec vous doivent être déposés dès votre arrivée dans votre coffre-fort personnel disponible dans votre chambre. En cas de nécessité absolue, la clinique possède également un coffre-fort central. Si vous omettez cette formalité, CLINALLIANCE ne pourrait être tenu pour responsable en cas de perte ou de disparition.

En hospitalisation complète, vous disposez d’un coffre individuel dans votre chambre pour les objets de moindre valeur (papiers d’identité, cartes de crédit, clés, etc.). Les objets déposés dans ce coffre sont sous votre entière responsabilité.

Personne de confiance

Vous avez la possibilité de désigner une personne de confiance qui peut être un parent, un proche ou un médecin traitant.
Un formulaire vous sera remis lors de votre arrivée, il est à renseigner et à remettre à l’accueil de CLINALLIANCE.

Si votre état de santé ne vous permettait pas pendant une période de votre hospitalisation de faire connaître aux personnes qui vous soignent votre avis ou les décisions que vous souhaitez prendre pour vos soins, votre personne de confiance sera consultée par l’équipe hospitalière et pourra lui donner des indications.

Votre arrivée

Votre arrivée en hospitalisation complète se fait de préférence le matin entre 10h et 12h.

En hospitalisation de jour, votre arrivée est prévue à partir de 9h.

Le service des Admissions validera avec vous votre dossier d’admission et vous demandera le versement de cautions dont le montant vous sera intégralement restitué à votre sortie, lors du règlement de vos frais de séjour.

Un badge d’identito-vigilance vous sera remis afin de vous identifier durant votre hospitalisation.

Vous serez ensuite accueilli dans le service lié à votre hospitalisation par les équipes soignantes.

Le médecin du service viendra effectuer votre première visite médicale. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions sur l’organisation de votre hospitalisation.

L’équipe de rééducation viendra se présenter à son tour et vous donnera les premières consignes pour votre rééducation.

En hospitalisation complète, l’équipe hôtelière viendra également se présenter à vous. Votre premier repas pourra être servi dans votre chambre, afin de vous laisser le temps de prendre connaissance des lieux.

Règles à respecter

CLINALLIANCE est attaché à une politique de maintien d’un environnement sain pour les patients, leurs visiteurs et le personnel.

Il est donc interdit de fumer et de vapoter dans l’ensemble des locaux, chambres et jardin de CLINALLIANCE.

Pour des raisons de sécurité, nous insistons sur le caractère absolu de cette interdiction.

Le respect des locaux et du matériel est une obligation, et tout dommage causé par vous ou vos visiteurs pourra engager votre responsabilité.

Nous vous demandons de veiller à la tranquillité des autres patients du service durant votre séjour.

En hospitalisation complète, l’écoute de sons après 22h est contrôlée.

Sortie temporaire

Durant votre hospitalisation complète, les sorties temporaires requièrent l’avis de votre médecin et l’autorisation de la direction.

Toute sortie contre avis médical ou sans autorisation de la direction sera considérée comme définitive.

Restauration

Un soin tout particulier est apporté aux services de restauration qui vous sont proposés pendant votre séjour.

Les menus sont établis par une commission des repas et validés par notre diététicienne.

Sur prescription médicale ou à votre demande, elle pourra intervenir afin de vous accompagner dans le suivi de votre régime prescrit.

Services annexes

Services hôteliers, selon disponibilité :

Les suppléments suivants que vous aurez éventuellement demandés, ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale et seront donc à votre charge :

  • Chambre particulière
  •  Appels téléphoniques
  •  Télévision
  • Accès internet
  •  Lit accompagnantRepas invités
  • Boissons complémentaires
  • Ipad
  • Trousse de toilette

Autres services payants, selon disponibilité :

  • Bar : un service de bar et de boisson est disponible.
  • Journaux et magazines : une boutique est à votre disposition. Vous pouvez vous faire porter dans votre chambre ou sur le lieu de votre rééducation un ou plusieurs quotidiens sur demande.
  • Coiffeur, esthéticienne, pédicure, pressing : sur rendez-vous (sous réserve d’autorisation médicale et de disponibilité).

Visites

Pendant votre séjour, les visites de votre famille et de vos proches sont d’un grand soutien. C’est avec plaisir que nous les accueillons pendant les heures de visite : les visites sont autorisées de 12h à 19h30.

Nous vous demandons de veiller à la tranquillité des autres patients du service durant ces visites.
Pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés à monter dans les services de la clinique.

Vos proches peuvent se joindre à vous durant les repas. Merci de nous prévenir 48h à l’avance afin de réserver votre menu (supplément tarifaire disponible auprès du service accueil)

En hospitalisation complète, et en fonction des disponibilités de CLINALLIANCE, vous pouvez demander qu’un lit supplémentaire soit installé dans votre chambre afin que l’un de vos proches puisse rester auprès de vous pour la nuit.

Règlement des frais d’hospitalisation

La clinique Clinalliance Buttes-Chaumont est un établissement agréé et conventionné. Notre clinique pratique le tiers payant pour les mutuelles. Nous vous rappelons cependant que les frais non couverts par la Sécurité sociale et votre organisme complémentaire doivent être réglés au moment de votre sortie.

Des factures partielles pourront vous être demandées durant votre séjour. Nous vous invitons à contacter votre mutuelle dès votre admission afin de vous assurer de la prise en charge de votre chambre particulière.

Nous pouvons vous aider dans cette démarche. Au moment du règlement le jour de votre sortie, Clinalliance vous remettra une facture afin de finaliser vos démarches auprès de votre organisme complémentaire.

Afin de simplifier votre sortie, le service Facturation peut également se rendre dans votre chambre pour régler avec vous les différentes formalités requises pour votre sortie, vous remettre les documents afférents et vous donner toutes les explications nécessaires pour faciliter vos démarches futures auprès des organismes payeurs (mutuelle ou assurance).

Service Facturation :
facturation@butteschaumont.clinalliance.fr

Votre opinion

Dans un souci constant d’amélioration de nos services, chacun d’entre vous peut participer pleinement à la vie de notre établissement. Nous sommes à votre écoute, faites-nous part de votre avis.

Demander votre dossier médical

Afin d’obtenir une copie de votre dossier médical, vous devez nous adresser un courrier recommandé, en joignant la photocopie de votre pièce d’identité.

CLINALLIANCE Buttes Chaumont

39-43 rue Fessart, 75019 Paris

Des frais complémentaires pourront vous être réclamés pour prendre en charge les frais d’envoi et les photocopies réalisées suite à votre demande.

Nos offres hôtelières

Avant votre hospitalisation, nous vous communiquons une estimation du coût de votre séjour.

Nous pouvons réaliser une étude personnalisée incluant les remboursements effectués par la sécurité sociale et ceux pris en charge par votre mutuelle.

Chambre particulière

Type 1

Chambre particulière

Type 2

Chambre particulière

Type 3

Chambre particulière

Type 4

Chambre particulière

Type 5

Chambre particulière

Type 6

Services optionnels :

Télévision
Accès Wifi
Forfait téléphonique (hors numéros spéciaux et internationaux)
Repas invité et repas supplémentaire le jour de la sortie
Lit accompagnant (sous réserve de disponibilité, petit-déjeuner et linge de toilette inclus)
Soins Médicaux et de Réadaptation | Clinalliance SMR | Île-de-France

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