Présentation de notre étude au Congrès EMOIS 2023
[Congrès EMOIS] Retour sur le congrès 2023 qui s’est tenu les 16 et 17 mars à Nancy.
Horaires
Du lundi au dimanche
14:00 – 19:30
Ils nous ont fait confiance
Les services
Au sein de notre établissement de Fontenay-aux-Roses, vous profitez d’une offre de soins globale et individualisée en hospitalisation complète ou de jour.
Grâce à nos plateaux techniques performants, nous vous proposons une offre de soins complète et un accompagnement personnalisé.
Dans nos salles entièrement équipées, notre équipe de spécialistes vous aident à retrouver votre autonomie en vous proposant des exercices adaptés à votre état de santé.
Notre plateau d’ergothérapie met à votre disposition des installations modernes et modulables permettant de prévenir votre dépendance, de vous rééduquer et de vous réadapter à une vie à domicile.
Notre espace de vie thérapeutique est un espace de simulation de la vie courante qui vous permet de mieux appréhender votre retour à domicile.
Il comprend notamment :
La psychomotricité s’adresse plus particulièrement aux patients souffrants de pathologies neurologiques et a pour objectif de rééduquer les fonctions psychiques mentales et motrices.
Vous êtes sur le point d’être admis dans notre clinique de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR), anciennement nommées Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) en hospitalisation de jour ou complète. Nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier d’admission complet par :
Service des admissions : admission@fontenay.clinalliance.fr
Tél: 01.40.91.35.00 – Fax: 01 40 91 95 52
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Durant votre séjour, vous avez la possibilité de demander certains services hôteliers. Ils ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale et reste donc à votre charge ou celle de votre organisme complémentaire :
Et tous les autres services hôteliers affichés dans nos tarifs.
Avant votre hospitalisation, notre service des Admissions vous remettra une estimation de vos frais d’hospitalisation. Si vous le souhaitez, nous pourrons également vous proposer une étude personnalisée des prestations remboursées par la Sécurité Sociale et votre complémentaire santé (mutuelle).
Le jour de votre admission, le versement d’une caution vous sera demandé, dont le montant vous sera intégralement restitué à votre sortie, lors du règlement de vos frais de séjour.
Vous pouvez, dès à présent, consulter les tarifs pratiqués par Clinalliance plus bas.
Clinalliance vous propose différentes catégories de chambres et prestations hôtelières durant votre séjour en hospitalisation complète:
Pour plus d’informations concernant les chambres disponibles, contactez le service des Admissions.
Vous pouvez dès à présent consulter les tarifs pratiqués par Clinalliance.
Vous devrez vous munir des éléments suivants :
En hospitalisation complète, apportez également une trousse de toilette et des tenues de rechange.
Si vous le souhaitez, un service de linge de toilette est disponible avec supplément (changement quotidien : produits de toilette, un drap de bain, une serviette + changement hebdomadaire : un peignoir)
Nous vous conseillons d’emporter avec vous un minimum d’objets de valeur durant votre séjour.
En hospitalisation complète, vous avez la possibilité de déposer des objets et des valeurs personnels (papiers d’identité, cartes bancaires, clés, etc.) dans le coffre central de l’établissement. Si vous omettez cette formalité, Clinalliance ne pourrait être tenu pour responsable en cas de perte ou de disparition.
En hospitalisation complète, des casiers individuels sont disponibles dans les vestiaires dédiés. Lors de votre venue, pensez à vous munir d’un cadenas.
Vous avez la possibilité de désigner une personne de confiance qui peut être un proche ou votre médecin traitant.
Un formulaire vous sera remis lors de votre arrivée, il est à renseigner et à remettre à l’équipe qui vous prend en charge.
Si votre état de santé ne vous permettait pas pendant une période de votre hospitalisation de faire connaître aux personnes qui vous soignent votre avis ou les décisions que vous souhaitez prendre pour vos soins, votre personne de confiance sera consultée par l’équipe hospitalière et pourra lui donner des indications.
Votre arrivée en hospitalisation complète se fait de préférence le matin entre 10h et 12h.
Le service des entrées validera avec vous votre dossier d’admission et vous demandera le versement d’une caution dont le montant vous sera intégralement restitué à votre sortie, après règlement de vos frais de séjour.
Nous sommes garants de votre sécurité au sein de l’établissement. Avec votre accord, une photographie sera réalisée lors de votre admission. Elle sera intégrée à votre dossier médical, et visible uniquement par votre équipe de soins. De même, le port d’un bracelet d’identitovigilance vous sera demandé.
Vous serez ensuite accueilli dans le service lié à votre hospitalisation par les équipes soignantes et de rééducation. Le médecin du service effectuera votre première visite médicale. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions sur l’organisation de votre hospitalisation.
CLINALLIANCE est attaché à une politique de maintien d’un environnement sain pour les patients, leurs visiteurs et le personnel.
Il est donc interdit de fumer ou de vapoter dans l’ensemble des locaux et chambres de CLINALLIANCE.
Pour des raisons de sécurité, nous insistons sur le caractère absolu de cette interdiction.
Le respect des locaux et du matériel est une obligation, et tout dommage causé par vous ou vos visiteurs pourra engager votre responsabilité.
Nous vous demandons de veiller à la tranquillité des autres patients du service durant votre séjour. En hospitalisation complète, l’écoute de sons après 22h est contrôlée.
Durant votre hospitalisation complète, les sorties temporaires requièrent l’avis de votre médecin et l’autorisation de la direction.
Toute sortie contre avis médical ou sans autorisation de la direction sera considérée comme définitive.
Un soin tout particulier est apporté aux services de restauration qui vous sont proposés durant votre séjour. Les menus sont établis par une commission d’alimentation et nutrition et validés par notre chef de cuisine et notre diététicien.
Sur prescription médicale ou à votre demande, ce dernier pourra intervenir afin de vous accompagner dans le suivi de votre régime alimentaire.
Si vous devez suivre un régime conformément aux prescriptions médicales, le menu sera adapté. Vous avez la possibilité de recevoir vos invités en salle de restauration.
Dans le cadre du respect de l’hygiène hospitalière et des régimes médicaux, il est interdit d’apporter de la nourriture ainsi que de l’alcool depuis l’extérieur.
Services extérieurs
Coiffure et pédicure sont à votre disposition. La prise de renseignements et de rendez-vous s’effectue auprès de l’accueil.
Pressing
Notre établissement n’assure pas l’entretien du linge. Les services d’un pressing sont à votre disposition sur simple demande de votre part. La prise de renseignements s’effectue auprès de l’accueil.
Bibliothèque
Des livres sont à votre disposition. Nous vous remercions d’en faire bon usage et d’y ajouter, si vous le souhaitez, des ouvrages que vous ne désirez plus conserver.
Pendant votre séjour, les visites de votre famille et de vos proches sont d’un grand soutien.
C’est avec plaisir que nous les accueillerons pendant les heures de visite de 13h à 19h30.
Nous vous demandons de veiller à la tranquillité des autres patients du service durant ces visites.
Pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis dans les services (accès interdit). Ils pourront rester dans les espaces communs (accueil, salon, ou espace cafétéria ).
Les animaux sont interdits dans l’enceinte de l’établissement, espaces extérieurs compris.
Vos proches peuvent se joindre à vous durant les repas. Merci de nous prévenir 48h à l’avance afin de réserver votre repas (supplément tarifaire à prévoir).
A l’approche de votre fin d’hospitalisation, la date de sortie définitive est déterminée par votre médecin.48 à 72h avant votre fin d’hospitalisation, l’équipe de soins organisera avec vous votre départ. Il est souhaitable que vous anticipiez cette visite en préparant vos questions ou vos demandes spécifiques.
Vous recevrez un dossier de sortie avec vos bilans et vos ordonnances. Les examens de radiologie ainsi que le résultat de vos derniers examens sanguins peuvent vous être remis si vous le souhaitez. Votre médecin traitant ou votre chirurgien recevra dans les jours qui suivent votre sortie, le compte rendu de l’hospitalisation.
En hospitalisation complète, les sorties ont lieu le matin avant 10h.
Notre assistante sociale est à votre disposition pour vous accompagner dans les démarches sociales vous permettant la poursuite de votre réinsertion après votre hospitalisation.
La clinique Clinalliance est un établissement agréé et conventionné.
Cependant, Clinalliance est habilité à pratiquer le tiers payant pour les mutuelles. Nous vous rappelons cependant que les frais non couverts par la Sécurité sociale et votre organisme complémentaire doivent être réglés au moment de votre sortie.
Le règlement de vos frais de séjour est à effectuer à l’accueil le jour de votre sortie.
Au moment de votre règlement, CLINALLIANCE vous remettra un relevé de sortie. Votre facture définitive vous parviendra ultérieurement. Elle pourra éventuellement comprendre des prestations réalisées peu de temps avant votre sortie, non incluses dans le relevé de sortie, et dont le règlement vous sera donc demandé.
Afin de simplifier votre sortie, le Service Facturation peut également se rendre dans votre chambre pour régler avec vous les différentes formalités requises pour votre sortie, vous remettre les documents afférents et vous donner toutes les explications nécessaires pour faciliter vos démarches futures auprès des organismes payeurs (mutuelle ou assurance).
Service Facturation :
facturation@clinalliance.fr
Dans un souci constant d’amélioration de nos services, chacun d’entre vous peut participer pleinement à la vie de notre établissement. Nous sommes à votre écoute, faites-nous part de votre avis.
Afin d’obtenir une copie de votre dossier médical, vous devez nous adresser un courrier recommandé, en joignant la photocopie de votre pièce d’identité.
CLINALLIANCE Fontenay-aux-roses
19 rue du Maréchal Galliéni, 92260 Fontenay-aux-Roses
Des frais complémentaires pourront vous être réclamés pour prendre en charge les frais d’envoi et les photocopies réalisées à la suite de votre demande.
Vous êtes sur le point d’être admis dans notre clinique de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR), anciennement nommées Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) en hospitalisation de jour ou complète. Nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier d’admission complet par :
Service des admissions : admission@fontenay.clinalliance.fr
Tél: 01.40.91.35.00 – Fax: 01 40 91 95 52
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Durant votre séjour, vous avez la possibilité de demander certains services hôteliers. Ils ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale et reste donc à votre charge ou celle de votre organisme complémentaire :
Et tous les autres services hôteliers affichés dans nos tarifs.
Avant votre hospitalisation, notre service des Admissions vous remettra une estimation de vos frais d’hospitalisation. Si vous le souhaitez, nous pourrons également vous proposer une étude personnalisée des prestations remboursées par la Sécurité Sociale et votre complémentaire santé (mutuelle).
Le jour de votre admission, le versement d’une caution vous sera demandé, dont le montant vous sera intégralement restitué à votre sortie, lors du règlement de vos frais de séjour.
Vous pouvez, dès à présent, consulter les tarifs pratiqués par Clinalliance plus bas.
Clinalliance vous propose différentes catégories de chambres et prestations hôtelières durant votre séjour en hospitalisation complète:
Pour plus d’informations concernant les chambres disponibles, contactez le service des Admissions.
Vous pouvez dès à présent consulter les tarifs pratiqués par Clinalliance.
Vous devrez vous munir des éléments suivants :
En hospitalisation complète, apportez également une trousse de toilette et des tenues de rechange.
Si vous le souhaitez, un service de linge de toilette est disponible avec supplément (changement quotidien : produits de toilette, un drap de bain, une serviette + changement hebdomadaire : un peignoir)
Nous vous conseillons d’emporter avec vous un minimum d’objets de valeur durant votre séjour.
En hospitalisation complète, vous avez la possibilité de déposer des objets et des valeurs personnels (papiers d’identité, cartes bancaires, clés, etc.) dans le coffre central de l’établissement. Si vous omettez cette formalité, Clinalliance ne pourrait être tenu pour responsable en cas de perte ou de disparition.
En hospitalisation complète, des casiers individuels sont disponibles dans les vestiaires dédiés. Lors de votre venue, pensez à vous munir d’un cadenas.
Vous avez la possibilité de désigner une personne de confiance qui peut être un proche ou votre médecin traitant.
Un formulaire vous sera remis lors de votre arrivée, il est à renseigner et à remettre à l’équipe qui vous prend en charge.
Si votre état de santé ne vous permettait pas pendant une période de votre hospitalisation de faire connaître aux personnes qui vous soignent votre avis ou les décisions que vous souhaitez prendre pour vos soins, votre personne de confiance sera consultée par l’équipe hospitalière et pourra lui donner des indications.
Votre arrivée en hospitalisation complète se fait de préférence le matin entre 10h et 12h.
Le service des entrées validera avec vous votre dossier d’admission et vous demandera le versement d’une caution dont le montant vous sera intégralement restitué à votre sortie, après règlement de vos frais de séjour.
Nous sommes garants de votre sécurité au sein de l’établissement. Avec votre accord, une photographie sera réalisée lors de votre admission. Elle sera intégrée à votre dossier médical, et visible uniquement par votre équipe de soins. De même, le port d’un bracelet d’identitovigilance vous sera demandé.
Vous serez ensuite accueilli dans le service lié à votre hospitalisation par les équipes soignantes et de rééducation. Le médecin du service effectuera votre première visite médicale. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions sur l’organisation de votre hospitalisation.
CLINALLIANCE est attaché à une politique de maintien d’un environnement sain pour les patients, leurs visiteurs et le personnel.
Il est donc interdit de fumer ou de vapoter dans l’ensemble des locaux et chambres de CLINALLIANCE.
Pour des raisons de sécurité, nous insistons sur le caractère absolu de cette interdiction.
Le respect des locaux et du matériel est une obligation, et tout dommage causé par vous ou vos visiteurs pourra engager votre responsabilité.
Nous vous demandons de veiller à la tranquillité des autres patients du service durant votre séjour. En hospitalisation complète, l’écoute de sons après 22h est contrôlée.
Durant votre hospitalisation complète, les sorties temporaires requièrent l’avis de votre médecin et l’autorisation de la direction.
Toute sortie contre avis médical ou sans autorisation de la direction sera considérée comme définitive.
Un soin tout particulier est apporté aux services de restauration qui vous sont proposés durant votre séjour. Les menus sont établis par une commission d’alimentation et nutrition et validés par notre chef de cuisine et notre diététicien.
Sur prescription médicale ou à votre demande, ce dernier pourra intervenir afin de vous accompagner dans le suivi de votre régime alimentaire.
Si vous devez suivre un régime conformément aux prescriptions médicales, le menu sera adapté. Vous avez la possibilité de recevoir vos invités en salle de restauration.
Dans le cadre du respect de l’hygiène hospitalière et des régimes médicaux, il est interdit d’apporter de la nourriture ainsi que de l’alcool depuis l’extérieur.
Services extérieurs
Coiffure et pédicure sont à votre disposition. La prise de renseignements et de rendez-vous s’effectue auprès de l’accueil.
Pressing
Notre établissement n’assure pas l’entretien du linge. Les services d’un pressing sont à votre disposition sur simple demande de votre part. La prise de renseignements s’effectue auprès de l’accueil.
Bibliothèque
Des livres sont à votre disposition. Nous vous remercions d’en faire bon usage et d’y ajouter, si vous le souhaitez, des ouvrages que vous ne désirez plus conserver.
Pendant votre séjour, les visites de votre famille et de vos proches sont d’un grand soutien.
C’est avec plaisir que nous les accueillerons pendant les heures de visite de 13h à 19h30.
Nous vous demandons de veiller à la tranquillité des autres patients du service durant ces visites.
Pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis dans les services (accès interdit). Ils pourront rester dans les espaces communs (accueil, salon, ou espace cafétéria ).
Les animaux sont interdits dans l’enceinte de l’établissement, espaces extérieurs compris.
Vos proches peuvent se joindre à vous durant les repas. Merci de nous prévenir 48h à l’avance afin de réserver votre repas (supplément tarifaire à prévoir).
La clinique Clinalliance est un établissement agréé et conventionné.
Cependant, Clinalliance est habilité à pratiquer le tiers payant pour les mutuelles. Nous vous rappelons cependant que les frais non couverts par la Sécurité sociale et votre organisme complémentaire doivent être réglés au moment de votre sortie.
Le règlement de vos frais de séjour est à effectuer à l’accueil le jour de votre sortie.
Au moment de votre règlement, CLINALLIANCE vous remettra un relevé de sortie. Votre facture définitive vous parviendra ultérieurement. Elle pourra éventuellement comprendre des prestations réalisées peu de temps avant votre sortie, non incluses dans le relevé de sortie, et dont le règlement vous sera donc demandé.
Afin de simplifier votre sortie, le Service Facturation peut également se rendre dans votre chambre pour régler avec vous les différentes formalités requises pour votre sortie, vous remettre les documents afférents et vous donner toutes les explications nécessaires pour faciliter vos démarches futures auprès des organismes payeurs (mutuelle ou assurance).
Service Facturation :
facturation@clinalliance.fr
Dans un souci constant d’amélioration de nos services, chacun d’entre vous peut participer pleinement à la vie de notre établissement. Nous sommes à votre écoute, faites-nous part de votre avis.
Afin d’obtenir une copie de votre dossier médical, vous devez nous adresser un courrier recommandé, en joignant la photocopie de votre pièce d’identité.
CLINALLIANCE Fontenay-aux-roses
19 rue du Maréchal Galliéni, 92260 Fontenay-aux-Roses
Des frais complémentaires pourront vous être réclamés pour prendre en charge les frais d’envoi et les photocopies réalisées à la suite de votre demande.
Avant votre hospitalisation, nous vous communiquons une estimation du coût de votre séjour.
Nous pouvons réaliser une étude personnalisée incluant les remboursements pris en charge par votre mutuelle.
Forfait d'entrée (Polyvalent et Personnes âgées) | 60.15 € |
Forfait journalier (par jour) | 20 € |
Télévision (par jour) | 2 € |
Accès wifi limité (semaine) | 9.90 € |
Acciès wifi illimité (semaine) | 19.90 € |
Forfait téléphonique (hors numéros spéciaux et internationaux) | 9.90 € |
Repas invité et repas supplémentaire le jour de la sortie | 12.40 € |
Lit accompagnant (par nuit, sous réserve de disponibilité, petit-déjeuner inclus) | 23 € |
Nos patients nécessitent des compétences multidisciplinaires pour permettre la continuité de leurs soins, les accompagner dans leur rééducation et leur permettre de se réadapter à la vie courante. Vous êtes intéressés ? Rejoignez notre équipe Clinalliance SMR à Fontenay-aux-Roses !
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