Marcoussis : Prêts à tricoter et papoter ?
La médiathèque de Marcoussis a récemment organisé un événement spécial, mêlant tradition, créativité et philosophie : une session de tricot convivial à travers les âges. En l’honneur du festival de philosophie, nos talentueuses résidentes tricoteuses ont bravé vent et pluie pour partager leurs savoir-faire avec les enfants du centre de loisirs et de la Maison Pour Tous.
L’objectif ? Transmettre les bases du tricot, mais aussi réaliser ensemble de jolis bonnets à pompons pour Noël. Les groupes se sont rapidement formés : d’un côté, les novices apprenaient les premiers points avec l’aide patiente des résidentes, et de l’autre, les plus aguerries travaillaient sur des créations originales.
Cet échange intergénérationnel a permis de tisser bien plus que des mailles : des liens se sont noués, empreints de complicité et d’apprentissage mutuel. Pour nos tricoteuses, cette activité a été bien plus qu’un moment de partage. Elle a renforcé leur estime de soi en les rendant utiles et valorisées. Le tricot, par ses mouvements répétitifs et précis, a permis à chacune de faire travailler les articulations du haut du corps et de coordonner gestes et réflexion.
Rien de plus rassurant et réconfortant que ces instants de transmission entre générations, où l’on tisse littéralement et symboliquement des liens. Les rires, les encouragements et l’admiration des plus jeunes ont marqué cette journée hors du commun.
Et ce n’est qu’un début ! Débutant ou expérimenté, ces moments de tricot et de papotage promettent encore de belles rencontres. Rejoignez-nous pour une prochaine session et, qui sait, apprendre de nouveaux points tout en partageant un moment chaleureux.
Ehpad Repotel Marcoussis (91)
L’Ehpad Clinalliance de Marcoussis accueille des résidents dans un cadre verdoyant et reposant. L’établissement propose un accompagnement individualisé, un suivi médical personnalisé et des activités adaptées pour préserver le bien-être des personnes âgées.
Ces infos et conseils pourraient vous intéresser :
Laissez votre commentaire