Une journée aux couleurs de l’Espagne à Paris Gambetta
Fin août, notre Ehpad a proposé à nos aînés une journée à thème consacrée à l’Espagne. Une parenthèse festive qui a permis de voyager le temps d’une journée, à travers les saveurs, la musique et les danses traditionnelles espagnoles.
Le déjeuner a naturellement participé à cette immersion. Nos résidents ont pu déguster une paëlla, plat incontournable de la cuisine espagnole. Ce repas aux saveurs ensoleillées a été l’occasion de partager un moment gourmand et de poursuivre la thématique jusque dans les assiettes. Autour des tables, les échanges et les sourires ont accompagné ce déjeuner placé sous le signe du dépaysement.
La journée s’est ensuite poursuivie en musique avec l’intervention d’un prestataire, en partenariat avec Musinine. Nos résidents ont ainsi pu profiter d’une animation autour du flamenco, danse emblématique de l’Espagne. Au rythme de la musique, chacun a été invité à découvrir cet univers mêlant mouvements, expression et musicalité.
Nos aînés ont pu observer les démonstrations, écouter la musique et, pour certains, se laisser entraîner par le rythme. Une belle occasion de participer, d’échanger et surtout de partager un moment de plaisir.
Les journées à thème occupent une place importante dans la vie de notre résidence. Elles permettent de proposer aux résidents des animations variées et de créer de véritables temps forts autour d’une destination, d’une culture ou d’un univers particulier. Elles sont également l’occasion de stimuler les sens et les souvenirs, tout en favorisant les échanges entre les résidents et les équipes.
Un grand merci à toutes les personnes ayant contribué à l’organisation de cette belle journée espagnole et à son animation. Une parenthèse ensoleillée qui a permis aux résidents de Paris Gambetta de profiter pleinement d’un moment festif et dépaysant !
Ces infos et conseils pourraient vous intéresser :

Laissez votre commentaire