Préparez votre admission

Préparez votre hospitalisation

Afin de pouvoir vous accueillir en hospitalisation de jour, dans les meilleures conditions possibles, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre dossier d’admission dûment complété.

Service des admissions :
admission@etampes.clinalliance.fr
Fax: 01 81 22 08 49

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Avant votre hospitalisation, notre service des Admissions vous remettra une estimation de vos frais d'hospitalisation.

Dans le même temps, notre service Facturation pourra effectuer, si vous le souhaitez, une étude personnalisée des remboursements que vous obtiendrez de la sécurité sociale et de votre mutuelle ou assurance complémentaire. 
Il est nécessaire pour cela de communiquer à ce service une copie de vos informations de garantie.

Le jour de votre admission, le versement d'une caution vous sera demandé, dont le montant vous sera intégralement restitué à votre sortie, lors du règlement de vos frais de séjour.

Vous devrez vous munir des éléments suivants :

- votre convocation et tout autre élément vous ayant été adressé par l’hôpital ou par votre médecin.
- votre ordonnance ou la liste des médicaments que vous prenez et leur posologie, si vous suivez un traitement.
- vos documents médicaux (clichés radiologiques, copies de rapports médicaux, examens de laboratoire, consentements signés, etc.).
- votre carte d’assurance maladie (carte vitale mise à jour et son attestation).
- vos contrats de mutuelle ou d’assurance santé.
- votre assurance responsabilité civile
- votre carte d’identité et/ou passeport (pour les patients étrangers).
- en cas d'accident du travail, venir avec votre certificat d'accident du travail.
- si vous bénéficiez de l'article 115 (ancien combattant), venir avec votre carnet de soins.
- des vêtements amples vous permettant d’être à l’aise pour votre rééducation.

Nous vous conseillons d’emporter avec vous un minimum d’objets de valeur durant votre séjour.

Les objets précieux et espèces que vous devez garder avec vous doivent être déposés dès votre arrivée dans le coffre central de la clinique. Si vous omettez cette formalité, CLINALLIANCE ne pourrait être tenu pour responsable en cas de perte ou de disparition.

Vous avez la possibilité de désigner une personne de confiance qui peut être un parent, un proche ou un médecin traitant.
Un formulaire vous sera remis lors de votre arrivée, il est à renseigner et à remettre à l'accueil de CLINALLIANCE.

Si votre état de santé ne vous permettait pas pendant une période de votre hospitalisation de faire connaître aux personnes qui vous soignent votre avis ou les décisions que vous souhaitez prendre pour vos soins, votre personne de confiance sera consultée par l'équipe hospitalière et pourra lui donner des indications.

Votre hospitalisation

En hospitalisation de jour, votre arrivée est prévue à partir de 9 h. Le service des Admissions validera avec vous votre dossier d’admission et vous demandera le versement de cautions dont le montant vous sera intégralement restitué à votre sortie, lors du règlement de vos frais de séjour.

Un badge d'identito-vigilance vous sera remis afin de vous identifiez durant votre hospitalisation.

Vous serez ensuite accueilli dans le service lié à votre hospitalisation par les équipes soignantes.

Le médecin du service viendra effectuer votre première visite médicale. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions sur l’organisation de votre hospitalisation.
L’équipe de rééducation viendra se présenter à son tour et vous donnera les premières consignes pour votre rééducation.

CLINALLIANCE est attaché à une politique de maintien d'un environnement sain pour les patients, leurs visiteurs et le personnel.
Il est donc interdit de fumer dans l'ensemble des locaux et chambres de CLINALLIANCE.
Pour des raisons de sécurité, nous insistons sur le caractère absolu de cette interdiction.

Le respect des locaux et du matériel est une obligation, et tout dommage causé par vous ou vos visiteurs pourra engager votre responsabilité.

Nous vous demandons de veiller à la tranquillité des autres patients du service durant votre séjour.

En hospitalisation complète, l'écoute de sons après 22h est contrôlée.

Pendant votre séjour, les visites de votre famille et de vos proches sont d'un grand soutien. C'est avec plaisir que nous les accueillons pendant les heures de visite : les visites sont autorisées de 12h à 19h30.

Nous vous demandons de veiller à la tranquillité des autres patients du service durant ces visites.

Pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 16 ans sont interdits dans les services. Ils pourront rester dans les espaces communs (accueil, cafétéria).

Vos proches peuvent se joindre à vous pour les repas. Merci de nous prévenir 48H à l’avance afin de réserver une table.

En hospitalisation complète, et en fonction des disponibilités de CLINALLIANCE, vous pouvez demander qu'un lit supplémentaire soit installé dans votre chambre afin que l'un de vos proches puisse rester auprès de vous pour la nuit.

Fin d'hospitalisation

La clinique CLINALLIANCE est un établissement agréé et conventionné.
Cependant, CLINALLIANCE n'est pas habilité à pratiquer le tiers payant pour les mutuelles. Vous devez donc régler la totalité de vos frais supplémentaires de séjour au moment de votre sortie.

Le règlement de vos frais de séjour est à effectuer à l’accueil le jour de votre hospitalisation.

Au moment de votre règlement, CLINALLIANCE vous remettra un relevé de sortie. Votre facture définitive vous parviendra ultérieurement. Elle pourra éventuellement comprendre des prestations réalisés peu de temps avant votre sortie, non inclus dans le relevé de sortie, et dont le règlement vous sera donc demandé.

Service Facturation :
facturation@clinalliance.fr  

Dans un souci constant d'amélioration de nos services, chacun d'entre vous peut participer pleinement à la vie de notre établissement. Nous sommes à votre écoute, faites-nous part de votre avis.

Questionnaire de satisfaction

Certains patients nécessitent une surveillance ou des soins après leur séjour.
Le personnel de CLINALLIANCE vous propose de veiller à ce que votre suivi, quelle qu'en soit la nature, soit adapté à vos besoins.

Ce suivi peut consister en une simple visite chez votre médecin traitant ou chirurgien, ou comporter l'une des possibilités suivantes :
- hospitalisation de jour
- assistance à domicile d'une aide, d'une infirmière et/ou d'un kinésithérapeute
- séjour temporairement ou permanent en établissement de long séjour

Dans tous les cas, l'assistante sociale de la clinique sera heureuse de travailler avec vous et vos proches afin de rechercher la meilleure solution et vous aider à organiser les soins que vous recevrez après votre hospitalisation.

À votre retour chez vous, vous pouvez vous poser des questions sur certains points que vous n'avez pas abordés pendant votre séjour à CLINALLIANCE: n'hésitez pas à contactez le médecin qui a suivi votre hospitalisation.

Afin d'obtenir une copie de votre dossier médical, vous devez nous adressez un courrier recommandé, en joignant la photocopie de votre pièce d’identité.

CLINALLIANCE Etampes
26 avenue Charles de Gaulle, 91150 Etampes

Des frais complémentaires pourront vous être réclamés pour prendre en charge les frais d’envoi et les photocopies réalisées suite à votre demande.

VOTRE ADMISSION EST PREVUE A CLINALLIANCE ?

AFIN DE POUVOIR VOUS ACCUEILLIR EN HOSPITALISATION DE JOUR, DANS LES MEILLEURES CONDITIONS POSSIBLES, NOUS VOUS REMERCIONS DE BIEN FAIRE REMPLIR VOTRE DOSSIER D’ADMISSION PAR VOTRE MÉDECIN.

COMPLETER MON DOSSIER D'ADMISSION