Balade en ville pour nos résidents d’Issy-les-Moulineaux
Cette semaine, profitant d’une météo clémente et d’une chaleur modérée, nous avons proposé à nos résidents une activité toujours appréciée : une sortie en cœur de ville.
Loin des animations habituelles, cette escapade a permis de renouer avec un plaisir presque oublié — celui de flâner dans les rues, de faire un peu de lèche-vitrines et de savourer un café en terrasse.
Nos résidents ont pu profiter des vitrines colorées, des bruits familiers et même de revoir des lieux qu’ils fréquentaient régulièrement autrefois. Ce moment hors des murs leur a permis de partager des anecdotes avec leurs accompagnateurs, créant ainsi un moment de complicité et de convivialité.
Nos aînés ont pu également profiter d’une pause en terrasse. Installés confortablement autour de quelques tables, le groupe a pu déguster un café ou une boisson fraîche, tout en profitant de l’ambiance urbaine. Ce moment de détente, simple en apparence a permis aux résidents de prendre le temps d’observer et d’échanger.
Les sourires, les rires et les remerciements à la fin de la sortie ne laissent aucun doute : cette activité a permis à chacun de sortir du cadre habituel, de respirer un autre air. Nos résidents et notre équipe a déjà hâte de renouveler cette expérience.
Laissez votre commentaire