Un 1er mai fleuri dans notre résidence de Marcoussis

Le 1er mai, notre résidence s’est emplie du parfum délicat du muguet, symbole traditionnel de bonheur et de chance. Fidèle à une belle tradition, chaque résident ainsi que l’ensemble des membres du personnel ont reçu un brin de muguet en ce jour si particulier de la Fête du Travail.

Ce geste simple mais profondément symbolique a apporté chaleur et joie dans les cœurs, rappelant que le printemps est bien là, et avec lui, l’importance des petits bonheurs partagés.

Un immense merci à Annie, fille d’une ancienne résidente, qui continue d’entretenir un lien fort avec notre maison en animant bénévolement un atelier jardinage très apprécié. C’est elle qui, comme chaque année, a eu la délicate attention d’offrir aux équipes un magnifique pot de muguet pour fleurir le hall d’entrée de la résidence.

Ce geste de générosité, empreint de souvenirs et de fidélité, a été particulièrement touchant pour les soignants et résidents. Nombre d’entre eux ont échangé, évoquant leurs souvenirs du 1er mai d’autrefois : les marchés aux fleurs, les enfants vendant des brins dans les rues, ou encore les balades en famille sous les premiers rayons de soleil printaniers.

Ce moment de convivialité nous rappelle que l’esprit de communauté, l’attention portée à l’autre et la transmission des traditions sont des valeurs fortes au sein de notre établissement. Merci à tous ceux qui font de notre résidence un lieu chaleureux et plein de vie.

Cet article vous a plu ?

logo Clinalliance

Article rédigé par Clinalliance

Découvrez les dernières actualités et conseils dans le domaine du soin et de l’accompagnement de nos ainés ou bien dans la rééducation et le parcours de nos patients sur notre blog Clinalliance. Que vous soyez intéressé par la prise en charge des seniors, la qualité de vie en Ehpad, la rééducation en clinique SMR ou encore le suivi et la récupération des sportifs, nos articles sont conçus pour vous informer et vous guider.

Ces infos et conseils pourraient vous intéresser :