Atelier jardinage dans notre résidence de Paris Gambetta

Notre décorateur floral « à fleur et à mesure » nous a livré de nombreux plants de fruits et légumes, ainsi que des fleurs.

Nos résidents ont ainsi pu participer à cet atelier sous un soleil printanier au cœur de notre patio, du travail de la terre à la plantation des fraises et autres fruits et légumes dans nos carrés potagers et jardinières.

D’ici quelques mois, tous pourront récolter et déguster le fruit de ce beau moment de partage.

L’activité de jardinage permet de valoriser l’estime de soi et de réduire le stress et l’anxiété. Pour nos résidents, c’est également une excellente source de stimulation intellectuelle et sensorielle, qui leur apporte détente et bien-être.

Cet article vous a plu ?

logo Clinalliance

Article rédigé par Clinalliance

Découvrez les dernières actualités et conseils dans le domaine du soin et de l’accompagnement de nos ainés ou bien dans la rééducation et le parcours de nos patients sur notre blog Clinalliance. Que vous soyez intéressé par la prise en charge des seniors, la qualité de vie en Ehpad, la rééducation en clinique SMR ou encore le suivi et la récupération des sportifs, nos articles sont conçus pour vous informer et vous guider.

Ces actualités pourraient vous intéresser :