Nos dernières nouvelles

jeudi 30 juin
Partages :

Ateliers de cuisine thérapeutique à Clinalliance Paris 13 : varier l’équilibre et le plaisir, tout cela « fait maison » !
Les patients du service Digestif Métabolique et Endocrinien #DME de la clinique Clinalliance Paris 13 bénéficient depuis le 20 juin dernier d’ateliers de cuisine à visée thérapeutique.
Animés par Juliette Anglade, diététicienne de la clinique, l’objectif de ces ateliers est de lutter contre une alimentation déséquilibrée en favorisant une cuisine variée et faite soi-même.
Les ateliers de cuisine permettent aussi de promouvoir le plaisir de cuisiner. Les patients peuvent ainsi (re)découvrir des aliments frais et de saison, tout en apprenant à les préparer en respectant des règles diététiques.
S’en suit la dégustation, l’occasion de partager un moment de convivialité et d’échanges autour de l’alimentation : contexte des repas, comportements alimentaires, choix des aliments… Un temps de liberté de parole qui fait partie intégrante de la rééducation proposée au sein de notre clinique SSR.