Dossier d'admission

Que ce soit en hospitalisation complète ou en hospitalisation de jour, et afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre dossier d’admission dûment complété.

Service des admissions :
admission@villiers.clinalliance.fr    
Fax: 01 60 15 54 12
Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Dossier d'admission Présentation de pré-admission

Informations financières

Certains éléments ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale et seront donc à votre charge :
- Forfait d'entrée
- Forfait  journalier
Chambre particulière
- Appels téléphoniques
- Télévision
- Accès internet
- Lit accompagnants
- Repas invités
- Boissons complémentaires
Et tous les autres services hôteliers affichés dans nos tarifs.

Avant votre hospitalisation, notre service des Admissions vous remettra une estimation de vos frais d'hospitalisation.

Dans le même temps, notre service Facturation pourra effectuer, si vous le souhaitez, une étude personnalisée des remboursements que vous obtiendrez de la sécurité sociale et de votre mutuelle ou assurance complémentaire. 
Il est nécessaire pour cela de communiquer à ce service une copie de vos informations de garantie.

Le jour de votre admission, le versement d'une caution vous sera demandé, dont le montant vous sera intégralement restitué à votre sortie, lors du règlement de vos frais de séjour.

Vous pouvez dès à présent consulter les tarifs pratiqués par CLINALLIANCE plus bas.

Réservation de votre chambre

Si vous faites le choix de CLINALLIANCE pour votre séjour, différentes catégories de chambres et prestations hôtelières sont proposées.
Certaines chambres ne sont pas accesibles à certaines pathologies.

Pour plus d’informations concernant les chambres disponibles, contactez le service des Admissions.

Vous pouvez dès à présent consulter plus bas les tarifs pratiqués par CLINALLIANCE.

Que devez-vous apporter ?

Vous devrez vous munir des éléments suivants :

- votre convocation et tout autre élément vous ayant été adressé par l’hôpital ou par votre médecin.
- votre ordonnance ou la liste des médicaments que vous prenez et leur posologie, si vous suivez un traitement.
- vos documents médicaux (clichés radiologiques, copies de rapports médicaux, examens de laboratoire, consentements signés, etc.).
- votre carte d’assurance maladie (carte vitale mise à jour et son attestation).
- vos contrats de mutuelle ou d’assurance santé.
- votre assurance responsabilité civile
- votre carte d’identité et/ou passeport (pour les patients étrangers).
- en cas d'accident du travail, venir avec votre certificat d'accident du travail.
- si vous bénéficiez de l'article 115 (ancien combattant), venir avec votre carnet de soins.
- une tenue de bain pour les séances de balnéothérapie.
- des vêtements amples vous permettant d’être à l’aise pour votre rééducation.

En hospitalisation complète, apportez également une trousse de toilette et des tenues de rechange.

Objets de valeur

Nous vous conseillons d’emporter avec vous un minimum d’objets de valeur durant votre séjour.

Les objets précieux et espèces que vous devez garder avec vous doivent être déposés dès votre arrivée dans le coffre central de la clinique. Si vous omettez cette formalité, CLINALLIANCE ne pourrait être tenu pour responsable en cas de perte ou de disparition.

En hospitalisation complète, vous disposez d’un coffre individuel dans votre chambre pour les objets de moindre valeur (papiers d’identité, cartes de crédit, clés, etc.). Les objets déposés dans ce coffre sont sous votre entière responsabilité.

Personne de confiance

Vous avez la possibilité de désigner une personne de confiance qui peut être un parent, un proche ou un médecin traitant.
Un formulaire vous sera remis lors de votre arrivée, il est à renseigner et à remettre à l'accueil de CLINALLIANCE.

Si votre état de santé ne vous permettait pas pendant une période de votre hospitalisation de faire connaître aux personnes qui vous soignent votre avis ou les décisions que vous souhaitez prendre pour vos soins, votre personne de confiance sera consultée par l'équipe hospitalière et pourra lui donner des indications.

Désignation de la personne de confiance

Votre arrivée

Votre arrivée en hospitalisation complète se fait de préférence le matin entre 10h00 et 12h.
En hospitalisation de jour, votre arrivée est prévue à partir de 9h.

Le service des Admissions validera avec vous votre dossier d’admission et vous demandera le versement de cautions dont le montant vous sera intégralement restitué à votre sortie, lors du règlement de vos frais de séjour.

Un badge d'identito-vigilance vous sera remis afin de vous identifiez durant votre hospitalisation.

Vous serez ensuite accueilli dans le service lié à votre hospitalisaiont par les équipes soignante.

Le médecin du service viendra effectuer votre première visite médicale. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions sur l’organisation de votre hospitalisation.
L’équipe de rééducation viendra se présenter à son tour et vous donnera les premières consignes pour votre rééducation.

En hospitalisation complète, ou si vous disposez d'une chambre en hospitalisation de jour, l'équipe hôtelière viendra églement se présenter à vous. Votre premier repas pourra être servi dans votre chambre, afin de vous laisser le temps de prendre connaissance des lieux.

Livret d'accueil

Règles à respecter

CLINALLIANCE est attaché à une politique de maintien d'un environnement sain pour les patients, leurs visiteurs et le personnel.
Il est donc interdit de fumer dans l'ensemble des locaux et chambres de CLINALLIANCE.
Pour des raisons de sécurité, nous insistons sur le caractère absolu de cette interdiction.

Le respect des locaux et du matériel est une obligation, et tout dommage causé par vous ou vos visiteurs pourra engager votre responsabilité.

Nous vous demandons de veiller à la tranquillité des autres patients du service durant votre séjour.

En hospitalisation complète, l'écoute de sons après 22h est contrôlée.

Sortie temporaire

Durant votre hospitalisation complète, les sorties temporaires requièrent l'avis de votre médecin et l'autorisation de la direction.

Toute sortie contre avis médical ou sans autorisation de la direction sera considérée comme définitive.

Restauration

Un soin tout particulier est apporté aux services de restauration qui vous sont proposés pendant votre séjour.

Les menus sont établis par une commission des repas et validés par notre diététicienne.
Sur prescription médicale ou à votre demande, elle pourra intervenir afin de vous accompagner dans le suivi de votre régime prescrit.

Horaires :
Le petit-déjeuner est servi en chambre à partir de 7h45
Le déjeuner est servi au restaurant entre 12h et 12h 30
Pour les patients en hospitalisation complète, le dîner est servi au restaurant entre 18h et 18h30.

Une salle pour recevoir vos invités est mise à votre disposition. Merci de nous prévenir 48H à l’avance afin de réserver une table.

Restaurant Le Farcheville:
Notre restaurant propose pour le déjeuner du lundi au samedi un menu gastronomique élabobé par le chef de notre service Prestige.
Le Farcheville propose chaque jour un menu unique complet qui s'attache à promouvoir le patrimoine agricole, alimentaire et culinaire français. En fonction des disponibilités, une grande partie des produits utilisés sont issus de l'agriculture biologique.
Pour plus d'information, visitez le site internet : Le Farcheville

Services annexes

Services hôteliers, selon disponibilité :

Les suppléments suivants que vous aurez éventuellement demandés, ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale et seront donc à votre charge :
Chambre particulière
- Appels téléphoniques
- Télévision
- Accès internet
- Lit accompagnants
- Repas invités
- Boissons complémentaires

Autres services payants, selon disponibilité :

- Bar : un service de bar et de boisson est disponible.
- Journaux et magazines : une boutique est à votre disposition. Vous pouvez vous faire porter dans votre chambre ou sur le lieu de votre rééducation un ou plusieurs quotidiens sur demande.
- Coiffeur, esthéticienne, pédicure : sur rendez-vous (sous réserve d'autorisation médicale et de disponibilité).

Visites

Pendant votre séjour, les visites de votre famille et de vos proches sont d'un grand soutien. C'est avec plaisir que nous les accueillons pendant les heures de visite : les visites sont autorisées de 12h à 19h30.

Nous vous demandons de veiller à la tranquillité des autres patients du service durant ces visites.

Pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 16 ans sont interdits dans les services. Ils pourront rester dans les espaces communs (accueil, cafétéria).

Vos proches peuvent se joindre à vous pour les repas. Merci de nous prévenir 48H à l’avance afin de réserver une table.

En hospitalisation complète, et en fonction des disponibilités de CLINALLIANCE, vous pouvez demander qu'un lit supplémentaire soit installé dans votre chambre afin que l'un de vos proches puisse rester auprès de vous pour la nuit.

Fin d'hospitalisation

A l'approche de votre fin d'hospitalisation, la date de sortie définitive est déterminée par votre médecin.

48 à 72h avant votre fin d'hospitalisation, l’équipe de soins organisera avec vous votre départ. Il est souhaitable que vous anticipiez cette visite en préparant vos questions ou vos demandes spécifiques.

Vous recevrez un dossier de sortie avec vos ordonnances. Les examens de radiologie ainsi que le résultat de vos derniers examens sanguins peuvent vous être remis si vous le souhaitez. Votre médecin traitant ou votre chirurgien recevra dans les jours qui suivent votre sortie, le compte rendu de l'hospitalisation.

En hospitalisation complète, les sorties ont lieu le matin avant 10H.

Notre assistante sociale est à votre disposition pour vous accompagner dans les démarches sociales vous permettant la poursuite de votre réinsertion après votre hospitalisation.

Règlement des frais d'hospitalisation

La clinique CLINALLIANCE est un établissement agréé et conventionné.
Cependant, CLINALLIANCE n'est pas habilité à pratiquer le tiers payant pour les mutuelles. Vous devez donc régler la totalité de vos frais supplémentaires de séjour au moment de votre sortie.

Le règlement de vos frais de séjour est à effectuer à l’accueil le jour de vote sortie.

Au moment de votre règlement, CLINALLIANCE vous remettra un relevé de sortie. Votre facture définitive vous parviendra ultérieurement. Elle pourra éventuellement comprendre des prestations réalisés peu de temps avant votre sortie, non inclus dans le relevé de sortie, et dont le règlement vous sera donc demandé.

Afin de simplifier votre sortie, le Service Facturation peut également se rendre dans votre chambre pour régler avec vous les différentes formalités requises pour votre sortie, vous remettre les documents afférents et vous donner toutes les explications nécessaires pour faciliter vos démarches futures auprès des organismes payeurs (mutuelle ou assurance).

Service Facturation :
facturation@clinalliance.fr  

Votre opinion

Nous vous remercions de prendre quelques minutes pour répondre au questionnaire de satisfaction remis au moment de votre départ.
Vous pouvez ensuite remettre ce questionnaire anonyme à l’accueil, ou nous le faire parvenir à l’adresse suivante : 

CLINALLIANCE Villiers-sur-Orge
43 rue de Verdun, 91700 Villiers-sur-Orge

Ou par email à notre responsable assurance qualité : raq@villiers.clinalliance.fr

Après votre sortie

Certains patients nécessitent une surveillance ou des soins après leur séjour.
Le personnel de CLINALLIANCE vous propose de veiller à ce que votre suivi, quelle qu'en soit la nature, soit adapté à vos besoins.

Ce suivi peut consister en une simple visite chez votre médecin traitant ou chirurgien, ou comporter l'une des possibilités suivantes :
- hospitalisation de jour
- assistance à domicile d'une aide, d'une infirmière et/ou d'un kinésithérapeute
- séjour temporairement ou permanent en établissement de long séjour

Dans tous les cas, l'assistante sociale de la clinique sera heureuse de travailler avec vous et vos proches afin de rechercher la meilleure solution et vous aider à organiser les soins que vous recevrez après votre hospitalisation.

À votre retour chez vous, vous pouvez vous poser des questions sur certains points que vous n'avez pas abordés pendant votre séjour à CLINALLIANCE: n'hésitez pas à contactez le médecin qui a suivi votre hospitalisation.

Demander votre dossier médical

Afin d'obtenir une copie de votre dossier médical, vous devez nous adressez un courrier recommandé, en joignant la photocopie de votre pièce d’identité.

CLINALLIANCE Villiers-sur-Orge
43 rue de Verdun, 91700 Villiers-sur-Orge

Des frais complémentaires pourront vous être réclamés pour prendre en charge les frais d’envoi et les photocopies réalisées suite à votre demande.


Chambre particulière Hospitalisation de jour

45Par jour

Chambre particulière Confort

65Par jour

Chambre particulière Grand confort

80Par jour

Chambre particulière Prestige

125Par jour

Forfaits et services Tarifs TTC
Forfait d'entrée (locomoteur, cardio-vasculaire, système nerveux, EVC-EPR) 60.61 €
Forfait d'entrée (Personnes âgées) 60.66 €
Forfait journalier (par jour) 18 €
Télévision (par jour) 4 €
Téléphone (Accès au réseau, voir détails des communications) 5.5 €
Repas invité et repas supplémentaire le jour de la sortie 12.4 €
Menu déjeuner "Le Petit Farcheville" 25 €
Lit accompagnant (par nuit, sous réserve de disponibilité, petit-déjeuner inclus) 46 €
Thermomètre (le premier est offert) 6.1 €
Kit gants + cache oreilles (cryothérapie) 12 €