Digestif Métabolique Endocrinien (hospitalisation de jour)

La prise en charge Digestif Métabolique Endocrinien en hôpital de jour a pour objectif d’influencer favorablement le processus évolutif des maladies et de préserver et d’améliorer la réinsertion des patients dans leur milieu de vie. Il s’agit d’une approche médicale, diététique, physique et psychologique qui a pour but d’assurer aux patients la meilleure condition physique, mentale et sociale possible, ainsi qu’une meilleure qualité de vie.
 
Après une consultation médicale, un programme personnalisé est défini. Notre diététicienne aide les patients à modifier durablement leurs habitudes alimentaires. Notre éducateur médico-sportif les aide d’abord à obtenir une réadaptation cardio-respiratoire et un renforcement musculaire, puis à identifier une activité physique adaptée plus ludique susceptible de se pérenniser. La psychologue apporte un soutien psychologique adapté.
 
La prise en charge s’adresse aux patients obèses, aux patients bénéficiant d’une chirurgie bariatrique et aux patients sévèrement dénutris par réduction des apports avec ou sans hypermétabolisme qui ne relèvent pas d’une alimentation entérale ou parentérale.

Plus d'informations concernant votre admission et votre hospitalisation :